Je peux très bien me passer de toi - de Marie VAREILLE

Publié le par sagweste

Je peux très bien me passer de toi - de Marie VAREILLE

Marie VAREILLE

Je peux très bien me passer de toi

ma note: 3/5

genre: chick-lit, feel good book

aux éditions Charleston

sorti en juin 2015

Résumé:

Chloé, 28 ans et Parisienne jusqu'au bout des ongles, enchaîne les histoires d'amour catastrophiques. Un jour, elle conclut un pacte son amie Constance. Chloé devra s'exiler en pleine campagne avec l'interdiction d'approcher un homme et réaliser son rêve de toujours : écrire un roman. Constance, incorrigible romantique, s'engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu.

De Paris aux vignobles du Bordelais en passant par Londres, cet étrange pari entraînera les deux amies bien plus loin que prévu...

Réussiront-elles à tenir leur engagement?

Mon avis:

Je remercie mon amie Lectur'Elle pour m'avoir prêté ce roman. Je ne suis pas fan de chick-lit et je dois dire que seule Emily Blaine et Kristen Rivers sont mes exceptions. Cela faisait un moment que ce livre était dans ma pal, du coup, en reparlant de la couverture samedi soir avec ma copine, je l'ai retrouvé dans mon étagère et hop je l'ai commencé de suite. Il ne m'a fallu que deux soirées pour le savourer.

Oui ce livre m'a plu mais je pense surtout que c'est parce qu'il bascule beaucoup plus dans le côté feel good book que celui de la romance gentillette. C'est un hymne à l'amitié, à ces filles parisiennes célibataires ou non, avec un good job et qui pourtant passent à côté de choses enivrantes.

Ici nous ferons connaissance de Constance et de Chloé que nous allons suivre chacune leur tour à chaque chapitre: Constance sous la forme de son journal intime, Chloé se racontant. Leur amie Charlotte, la seule femme mariée avec son amour de maternel, enceinte jusqu'au yeux et déjà maman d'une petite loupiotte de 3 ans sera le fil rouge, un peu la femme extraterrestre de cette histoire et permettant de reposer nos deux héroïnes.

Chloé et Constance font un pacte pour changer leurs vies qu'elles trouvent minable. Chloé va partir 6 mois en Gironde pour écrire un livre, démissionner et éviter Guillaume, son ex qui va en épouser une autre mais pour qui elle reste la roue de secours certaines nuits chaudes. Constance va sortir de son No Sex land, prendra des cours de séductions pour séduire un type rencontré il y a 2 ans dans un mariage.

L'auteure va nous raconter toutes leurs péripéties, le sourire aux lèvres, Constance était ma préférée, un vrai boulet, une miss gaffette ambulante et qui pourtant, partant de zéro, va essayer de devenir une jeune fille plus jolie, plus sûre d'elle. Mais attention, on part vraiment de très bas lol.

Chloé est la belle jeune fille pour qui tous les hommes craquent, mais aucun ne l'intéresse, si ce n'est le mauvais: l'ex. Se terrer en Gironde chez Tonton Gonz (celui de Constance) va lui permettre de se recentrer sur elle, d'être auprès de sa grand-mère en maison de retraite et éventuellement de mater le voisin...

Du sourire aux rires, du pincement au coeur aux larmichettes, ces filles ont tout pour nous faire passer un bon moment. Un quiproquos terrible va bousculer Chloé sur la fin, l'auteure a su jouer sur plusieurs ressentis et ça marche.

Une écriture très fluide, un roman rafraîchissant qui se lit sans à coup, à mettre entre toutes les mains pour passer un très bon moment.

A la fin de ma lecture, je me suis aperçue que j'avais déjà lu cette auteure en 2015 avec son chick-lit "ma vie, mon ex et autres calamités" que j'avais bien aimé aussi.

Une nouvelle auteure que je vais mettre de côté pour suivre ses autres écrits.

Enjoy!

Publié dans Chick Lit, Feel Good Book

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article