Mon écrivain brut de décoffrage! - de Zoé DAVIDE

Publié le par sagweste

Mon écrivain brut de décoffrage! - de Zoé DAVIDE

Zoé DAVIDE

Mon écrivain brut de décoffrage!

mon avis: 5/5

genre: new adult, amnésie, mannequinat, femme battue

en autoédition

sortie 26/11/2017

Résumé:

Un accident de la route et la vie de Tamara, célèbre top model, bascule dans le néant. A sa sortie d’un long coma, elle est devenue amnésique. Terminé les podiums et les séances de shooting à l’autre bout du monde, elle renaît dans la peau de Kamélia, une illustratrice graphiste sans le sou.

Quand Colleen Brooks, une éditrice de renom pour qui elle travaille de temps à autre lui confie la mission de créer la couverture du prochain livre de Deklan Sheppard, le célèbre et énigmatique romancier à qui elle voue une admiration sans bornes, Kamélia ne croit pas à sa chance. En plus du bonheur de séjourner à New York tous frais payés (ce maître du polar vivant à Manhattan), elle se réjouit de découvrir enfin le visage de celui qui fait fantasmer des milliers de femmes à travers le monde. Mais Colleen ne lui a pas tout dit au sujet du mystérieux romancier et la surprise est de taille…

Mon avis:

J'adore découvrir des auteurs en autoédition car très souvent, je tombe sur des pépites. Celui-ci en fait parti.

Une jeune femme, mannequin très connue mondialement, sur la mauvaise pente, va devenir amnésique après un accident de voiture. 5 ans après, nous la retrouvons illustratrice pour un écrivain new-yorkais.

L'auteure ne va pas nous épargner le côté grognon de ce bad boy dont tout le monde s'arrache ses polars depuis des années, mais qui cultive l'art de n'être connu de personne. A le côtoyer, Kamélia ne doute pas de son antipathie, et pourtant elle arrive malgré elle à lui trouver un certain charme.

Leur travail en commun va amener plusieurs scènes qui mettront le sourire aux lèvres. Cette première partie s'enchaîne très vite, j'ai tourné les pages sans m'en apercevoir entre histoires cocasses et rencontres plus poignantes.

La deuxième partie du livre, je n'en parlerai pas trop car elle est au cœur de ce qui démarque l'auteur d'un new adult lambda. Elle va essayer de faire émerger chez Kamélia certains souvenirs de sa vie d'avant, mais celle-ci étant si intense, si déroutante qu'elle va y aller petit à petit pour que le lecteur s'en imprègne et prenne bien soin d'assimiler ce que le monde de la mode peut avoir de violent pour les mannequins quand elles passent sous le joue d'un être despotique, démoniaque et manipulateur.

Ce thème tombe à point nommé dans ce contexte de campagne pour soutenir les femmes battues, pour oser en parler, de briser les tabous de la honte, que l'autre s'en tirera toujours. Ne jamais se taire sera la meilleure façon rendre ces misérables coupables et d'être traduits en justice.

Un livre magnifique, une romance comme je les aime, un thème de fond très bien traité, bravo pour ce livre Zoé Davide, je pense qu'il ne sera pas le seul que je vais me procurer.

Enjoy!

Publié dans New Adult

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article