Une actrice pour Noël - de Kristen RIVERS

Publié le par sagweste

Une actrice pour Noël - de Kristen RIVERS

Kristen RIVERS

Une actrice pour Noël

ma note: 5/5

genre: chick-Lit, romance sentimentale, magie de Noël

sorti en auto édition en novembre 2017

 

Résumé:

Quand Joy, qui vivote de casting en casting en aidant sa sœur au restaurant familial, se voit proposer le rôle de sa vie, elle est incapable de le refuser. En quoi cela consiste ? Le riche Daniel Osborne lui demande de faire en sorte que son fils, le séduisant et mystérieux Samuel, passe de bonnes fêtes de fin d’année. Si elle réussit, sa carrière d’actrice sera lancée. Seulement, si Joy incarne parfaitement l’esprit de Noël, sa maladresse, son esprit rebelle, et le caractère arrogant de Samuel risquent de lui compliquer un peu la tâche. Sans parler de cette peste de Clara qui se met en travers de son chemin. Cette catastrophe ambulante nommée Joy parviendra-t-elle à jouer son rôle jusqu’au bout sans y laisser ses plumes ?

La couverture:

J'adore la police qui rappelle les sucettes acidulées de Noël!

Mon avis:

Je suis très peu attirée par la chick-lit (oui je sais je rabâche, je le dis tout le temps pour au final en lire quand même!!), mais Kristen Rivers, jeune auteure française, fait partie de mes exceptions. En effet, je l'avais découverte avec ses trilogies Homeless puis celle de l'Aswang (une pure merveille!). Aussi, la suivant de près sur les réseaux sociaux, je l'avoue, je me suis précipitée pour me procurer cette romance sentimentale en vue de la magie de Noël.

Et bien m'en a pris. Son héroïne, Joy, candidate à un casting pour un job qui sera bien particulier: rendre la magie de Noël au fils d'un richissime homme d'affaire, Samuel. En retour, elle aura un petit pactole lui permettant d'aider sa grand-mère et sa sœur à sauver le restaurant familial.

L'auteure a tout misé sur le caractère de Joy: elle est miss gaffeuse du début à la fin, où elle passe, tout trépasse j'aurais envie de dire. Cela la met dans des situations cocasses qui feront sourire le lecteur plus d'une fois. Samuel hallucinera en sa présence alors qu'elle attire à elle toutes les catastrophes. Pour autant, elle contrebalance ce trait de caractère par une bonté d'âme, un altruisme qui en subjuguera plus d'un et peut-être bien ce Samuel implacable!

Dérider Samuel, sera presque une cause perdue, tellement il est froid. Il est blasé de tout avec des valeurs bien ancrées, mais par petites touches, l'auteure nous le rend plus humain.

Kristen Rivers a su doser les scènes rigolotes et celles plus sentimentales, les petits pincements au cœur et les bons moments entre ses héros. Les personnages secondaires auront une place très importante, permettant d'alléger toute cette comédie qui se met en place autour de Samuel, mais attention au revers de la médaille.

Vous aimez la magie de Noël, la guimauve, l'humour, les sentiments, les revirements de situations? ce livre est un petit bijou de Noël à se procurer pour se faire un doux plaisir au coin du poêle, dans le plaid avec un bon chocolat chaud... Moi j'ai savouré, alors pourquoi pas vous?

Kristen: je te kiffe toujours autant très fort LOL

Enjoy!

 

Publié dans Chick Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article