Coeur de Glace - tome 2 - série L'arbre aux murmures - de Gaëlle K. KEMPENEERS
Gaëlle K. KEMPENEERS
L’arbre aux murmures
Tome 2 : Cœur de Glace
Ma note : 4/5
Genre : jeunesse
Sorti le 12 août 2017
Chez Séma Editions
Résumé :
L’hiver s’est installé et semble ne plus vouloir se terminer. Au cœur de la forêt du Pas-du-Loup, devenue celle du Dieu-Cerf, Sam et Marylou s’apprêtent à accueillir un nouvel arrivant : un tempestaire prénommé Alexandre. Les pouvoirs de ce dernier attireront la puissante magie de la Reine des Neiges. Ce sera alors au tour de Sam de s’engager, via la porte du Pays de l’Hiver, dans une course pour la vie de ses amis mais également réveiller le printemps. Aidé de ses nouveaux dons et face à de bien étranges créatures, le petit renard n’aura pas une seconde à perdre…
La couverture:
Elle reflète exactement le cœur du livre, une scène en particulier : j’adore !
Mon avis :
Je remercie Séma Editions pour m’avoir fait confiance dans la lecture de ce jeunesse.
Cet opus fait suite au superbe livre ‘Marylou et l’arbre aux murmures’ que j’avais adoré. Ici, Marylou accueille son cousin, Alexandre, qui ne maîtrise pas ses pouvoirs sur le temps qui restent dépendant de ses humeurs. Sur le chemin pour lui faire rencontrer l’Arbre aux Murmures, un froid glacial s’installe dans leur cœur. Alexandre passe un portail, se sentant attiré malgré lui tandis que Marylou s’évanouit. Sam le suivra à la demande du Dieu-Cerf pour l’aider et le sauver afin que Marylou puisse survivre.
Ce tome fait la part belle aux sentiments les plus extrêmes, Sam devra vaincre ses peurs, Alexandre sera pris de bonté devant un petit oisillon mourant sous le froid. Il subira un sort terrible physiquement pour réussir sa quête.
Les chapitres alternent entre les péripéties de Sam et de sa nouvelle compagne d’aventures, et l’avancée d’Alexandre qui ne se rend plus compte de grand-chose si ce n’est qu’au bout de son chemin il mourra.
L’auteure nous plonge dans une histoire faite de magie, de tensions mais aussi d’amitié et de loyauté. C’est une très belle suite, qui ravira les jeunes lecteurs. Les illustrations permettent une représentation plus facile de quelques scènes fortes. J’espère qu’un tome 3 verra le jour.
Enjoy !