Episodes 1 et 2 - Kenan, Redresseur de Foi - de Anthony HOLAY

Publié le par sagweste

Episodes 1 et 2  - Kenan, Redresseur de Foi - de Anthony HOLAY
Anthony HOLAY
Kenan, redresseur de foi
Episodes 1 et 2 sur 8
 
Ma note : 5/5
Genre : dark fantasy, fantasy horrifique
36 pages en format numérique
Sorti en décembre 2017
Chez Nutty Sheep Editions
Résumé :
Quand vient la nuit, des bruits atroces hantent le village de Mana... Ce soir-là, Pline et sa famille en font les frais. Grincements, raclements, puis visions d’horreur les poursuivront encore au matin, jusqu’à ce que Kenan, Redresseur de Foi en mission, arrive dans le hameau.
Toutefois, il ignore que pendant ce temps, à la cité royale d’Alstore, des inquiétudes rongent son Officiant supérieur...
La couverture :
Elle est magnifique, j’adore ce style : on y retrouve le macabre et la magie.
Mon avis :
Je remercie Anthony HOLAY et Nutty Sheep Editions pour m’avoir fait confiance dans la lecture de ces 2 premiers épisodes.
Le thème de l’horreur est bien présent dans ces 2 épisodes de Kenan.
Dès le début l’auteur plonge le lecteur dans une tension extrême : dans un coin des Quatre Contrées, un soir, dans une chaumière reculée, un père alcoolique et ses deux enfants sont au cœur de faits particulièrement abjects : une chose au-dessus de leur toit, criant et hurlant, leur jette des morceaux de corps dans le conduit de la cheminée. Le lendemain matin, une surprise macabre les attend.
Kenan, redresseur de foi, croisera le chemin de cette chaumière alors que dans la ville royale Alstore, Maël, un Officiant ayant créé les redresseurs de foi, voit son  Temple pris d’assaut par les démons.
La plume est juste effrayante, une plongée en apnée dans le gore, le sanglant. Nous voyons poindre également une intrigue au Temple entre les détracteurs des Redresseurs de foi et les autres. Pas de temps mort, la magie, les démons, les êtres inconnus se côtoient pour mon plus grand plaisir. L’auteur a su nous planter le décor de sa fantasy, nous faire un résumé de qui sont ses personnages et leur importance, ce qui n’est pas toujours facile en si peu de pages.
J’ai réussi à m’immerger dans l’ambiance machiavélique voulue dès les premiers paragraphes.
Aussi, j’ai hâte de découvrir les épisodes 3 et 4 qui doivent sortir en janvier.
Enjoy!

Publié dans Fantasy, Horreur, Episolaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article