Kenan, Redresseur de foi - Episodes 3 et 4 - de Anthony HOLAY

Publié le par sagweste

Kenan, Redresseur de foi - Episodes 3 et 4 - de Anthony HOLAY

Anthony HOLAY

Kenan, redresseur de foi

Episodes 3 et 4 sur les 6

Genre : dark fantasy

Sorti le 8 janvier 2018

Aux Nutty Sheep

Ma note : 5/5

Résumé :

Au cœur du cimetière, Pline se retrouve en fâcheuse posture. Apeuré, il tentera pourtant tout pour venir en aide à Kenan, aux prises avec la Mère Harpine.

À la poursuite de la maudite, ils auront fort à faire pour exterminer la menace qui plane sur Mana et les villages environnants.

La couverture :

Toujours aussi splendide !

Mon avis :

Je remercie Anthony et les Editions Nutty Sheep pour m’avoir fait confiance dans la lecture de ces deux nouveaux opus.

Ici nous retrouvons plus particulièrement Kenan que nous avions laissé à l’approche de la maison de Pline. Il aidera son père à décrocher le cadavre puis s’en ira au cimetière essayer de détruire la mère Harpine qui terrorise les villageois alentours. Le jeune Pline se retrouvera mêlé à cette quête, prenant sur lui pour ne pas trop extérioriser sa peur mais avec une volonté farouche d’aider Kenan.

Nous ne serons épargnés ni la puanteur, ni les bruits atroces qu’elle sème sur son chemin. L’ambiance est glauque que cela soit dans le cimetière ou dans les bois, la scène finale est une apothéose d’action maléfique.

Pas de temps mort ici, nous sommes au cœur de l’action avec Kenan, nous cernons bien quel est son rôle en tant que redresseur de foi, la manière dont il officie et les lacunes qui le desservent. Les frissons seront au rendez-vous, la description de ce que les héros vont subir fait frémir.

J’ai retrouvé Pline, son père et sa sœur qui sont au cœur de cette histoire terrifiante. Ils mettent une dimension plus humaine à tous ces faits glaçants qui surgissent et dont Kenan se propose d’éradiquer. L’auteur nous les rend attachant même si on a envie de secouer le père.

Ces deux opus sont à la hauteur de ce qui a été présenté dans les épisodes précédents, j’ai hâte d’en découvrir les derniers en février prochain.

Enjoy!

Pline craignait de s’évanouir. Évidemment, cela ne les aiderait en rien. Aussi se résigna-t-il à faire face, même si la terreur lui nouait le ventre et que ses membres tremblants lui obéissaient à peine. Prenant pour cible les nouvelles venues, il lança gauchement une fiole qui éclata au pied d’une des harpies.

Publié dans Dark Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article