Tamara, le coeur de l'Eris - tome 2 - de DELMAN

Publié le par sagweste

Tamara, le coeur de l'Eris - tome 2 - de DELMAN
Delman
Série Tamara
Tome 2: Le cœur de l'Eris
 
ma note : 5/5 coup de cœur
 
genre: urban fantasy
chez Evidence Editions
sorti le 13 décembre 2017
 
Résumé:
Je m’appelle Tamara.
 
Je suis humaine mais du sang de fés coule dans mes veines. Mon corps, lui, recèle une puissance ancestrale : l’Éris.
 
Diligentée par le Haut Conseil pour éliminer un voleur d’âmes, me voilà entraînée aux confins des royaumes féeriques. Mais alors qu’une course contre la montre s’engage, je m’apprête à transgresser un ultime interdit pour ramener à moi mon gardien, l’être que j'aime passionnément.
 
Parviendrai-je à mener de front ces deux missions sans y perdre mon âme ?
 
La couverture:
J'adore cette couverture en lien avec la première.
 
Mon avis:
Je remercie Evidence Editions pour m'avoir fait confiance dans la lecture de ce livre.
 
Quelle joie de retrouver Tamara et son franc parler qui vous met une pêche du tonnerre dès les premières phrases! J'ai eu un vrai coup de cœur pour l'histoire et la plume de l'auteure l'été dernier avec son tome 1 "Le réveil de l'Eris". J'avais donc hâte de revoir tout ce petit monde et de me délecter des apartés de Tamara et de son auto dérision.
 
Et bien, de nouveau le coup de cœur s'est installé pour toutes ces mêmes raisons. On retrouve Tamara là où on l'avait quittée, prête à intégrer son école de sorcières pour apprendre à maitriser ses pouvoirs phénoménaux mais surtout en secret elle se perfectionne pour essayer de ramener à la vie son gardien, le magnifique Yaël qui a disparu depuis bientôt 7 mois.
 
Elle se fera une amie, la jeune Missy qui l'accompagnera dans ses nouvelles aventures, oui parce que bien-sûr sa mère et un conseiller vont venir la chercher pour aider à traquer et détruire un démon par très sympathique. Cette quête lui permettra notamment de s'affirmer, de renforcer ses pouvoirs,+ de faire des erreurs et de les assumer.
 
J'aime ce monde que nous dépeint Delman, cette magie qui ne peut tout résoudre mais qui aide à affronter des êtres machiavéliques. L'action sera présente dans chaque chapitre, Tamara ne sachant pas rester sagement dans son coin. Elle est à l'initiative de bien des rebondissements qui ne lui vaudront pas que du bien.
 
L'amitié, la trahison, la perte d'un être cher est au cœur de cet opus plus ancré dans ce monde magique et parallèle. Mais le tout est saupoudré de cet humour bien particulier qui caractérise Tamara et qui font que le sourire aux lèvres ne s'efface pas. Les chapitres s'enchainent sans aucun temps mort et puis un Rézak apparait, une créature des ténèbres qui veut absolument tuer Tamara... qu'est-il? Pourquoi cette animosité?
 
Ohlala, j'ai eu des coups au coeur d'enfer, serrant, tortillant mes émotions dans tous les sens. Je suis restée émerveillée par cette rencontre qui va chambouler toute la vie de notre héroïne. Je me suis insurgée avec elle, j'ai ressenti sa colère, ses espoirs et sa béatitude. Je me suis lovée dans ses sentiments.
 
Alors comme de bien entendu, on reste sur un cliffhanger de malade, insoutenable! Non mais c'est quoi ça!!!! LOL bon Delman, j’espère que le tome 3 est en route car je trépigne là !!
 
Enjoy!
 

Publié dans Urban fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article