Une coccinelle dans le coeur - de Angie LE GAC

Publié le par sagweste

Une coccinelle dans le coeur - de Angie LE GAC
Angie LE GAC
Une coccinelle dans le coeur
 
ma note: 5/5 coup de coeur
 
genre: romance dramatique
en auto-édition
sortie le 3 février 2018
 
Résumé:
Elena est jeune. Elena est belle. Elena est malade. Parfois, elle a envie de mourir… Mais la plupart du temps elle veut vivre haut et fort, de plus en plus vite, comme sur un immense manège de fête foraine.
 
Entre ses séjours en clinique et sa vie professionnelle, elle essaie de se construire jour après jour et de trouver sa propre voie vers le bonheur.
 
Aidée de Simon, son homme-talisman, elle tutoie les anges. Mais la vie en a décidé autrement. Il lui faudra énormément de courage pour surmonter les épreuves qui émaillent son parcours et retrouver peut-être le chemin de la félicité.
 
Entre romance et drame, découvrez l’histoire d’Elena
 
Mon avis:
 
Je remercie Angie LE GAC pour m'avoir fait confiance dans la lecture de son livre.
 
Cette histoire est tout simplement magnifique! Je découvre l'auteure avec elle et j'en ressors toute chamboulée.
 
Notre héroïne se nomme Elena, son combat: sa bipolarité de type 1, dévastatrice, ingérable, dangereuse, scandaleuse. Ça lui tombe dessus en plein défilé, elle est mannequin, elle mettra plusieurs jours à toucher terre, à faire taire ses hallucinations.
Son point de chute: l'hôpital psychiatrique qui a chaque fois lui permettra de remettre ses idées en place. Mais il s'en passe des jours et des jours avant qu'elle n'y voit clair, qu'elle soit de nouveau capable de penser normalement.
 
Reprendre sa vie en main après chaque hospitalisation est une lutte sans merci. Sa mère est là, à chaque pas, l'aidant à se poser, à éviter tout stress inconsidéré. Une vie saine, sans émotions trop vives pour ne pas déraper, péter les plombs, s'oublier.
 
Et puis une rencontre avec Simon, un amour fou, fort, puissant, un amour salvateur.  Et le fait divers qui va les percuter de plein fouet, l’innommable, l'indicible...
 
Un panel d'émotions, de sentiments bienheureux tout autant que contradictoires. J'ai vécu ce livre avec la temporalité de la bipolarité d'Elena, ses périodes stables, presque hors du temps, puis celles d'excitations intenses qui lui feront perdre tout sens de la réalité, mettant de plus en plus de temps à revenir.
 
Une histoire magistralement contée. L'auteure a pris le parti de nous la faire vivre en partant du 1er janvier de chaque année à partir de la première crise d'Elena, la jeune fille faisant un bilan de son année écoulée. Tel un journal intime vécu à un an d'intervalle, une plongée dans ce quotidien qui fut à la fois insipide, intense, révélateur ou explosif. Sa maladie n'étant en rien linéaire et prévisible, sa vie ne le sera pas non plus.
 
Une histoire puissante, une plume qui la transcende, une auteure à suivre car si elle est capable de nous faire vivre le psychisme perturbé d'Elena, ses futurs écrits seront sûrement addictifs.
 
Enjoy!

Publié dans Drame sentimental

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article