De nos propres mains - de Bastien PANTALE

Publié le par sagweste

De nos propres mains - de Bastien PANTALE
Bastien PANTALE
De nos propres mains
 
ma note: 5/5
 
genre: romance sentimentale, feel good book
en auto-édition
sorti le 4 avril 2018
 
Résumé:
Des chemins tracés, mais à la craie, comme une marelle aux lignes brisées
Une rencontre avec l’instrument, avec le talent
Tel un espoir, un poing levé
Compenser l’absence, ébranler les codes, de combats en harmonies
Une évidence à exprimer, un souffle prégnant
La promesse de nos mains unies
Au delà de la romance, De nos propres mains relate avant tout deux destins croisés, deux parcours qui brillent par leur différence, leur pugnacité
 
Mon avis:
Je remercie Bastien Pantalé pour m'avoir fait confiance dans la lecture de son dernier roman.
 
J'ai découvert l'auteur avec un thriller que j'avais beaucoup aimé "Sublimation" en 2016 ICI, je le retrouve ici avec une romance qui penche, à mon sens également, sur le feel good book.
 
Cette histoire est très belle et devient un page turner au fur et à mesure que nos deux personnages principaux grandissent.
 
Les chapitres s'intercalent entre la vie d'Anne, jeune bourgeoise très mal intégrée dans son école primaire et Dimitri, issu d'un quartier dit sensible, qui doit accepter ou non de se soumettre à un test pour devenir membre d'un petit gang de cité. Ils ne vivent pas au même endroit, socialement parlant tout les oppose, et pourtant nous allons les voir grandir, faire des choix de vie compliqués.
 
Cette plongée dans leur enfance, leur adolescence et leur jeune vie d'adulte est magnifique, je me suis en partie mise au diapason de leurs sentiments, de leur combativité pour faire vivre leur envies, leurs espoirs.
Ce livre est une belle leçon de vie, celle qui me dit de ne jamais baissé les bras, qu'il y aura sur Terre toujours quelqu'un pour croire en soi.
 
La romance est secondaire pour moi dans cette histoire, elle apparait assez tard d'ailleurs, une fois contées en parallèle leurs jeunes vies, mais elle est source de respect de l'autre. Leur passion respectives à tous les deux les fait vivre avec des obstacles qu'il faut surmonter, mais en s'appuyant l'un sur l'autre ils seront plus forts.
 
La plume de Bastien Pantalé est juste, elle ne sombre pas dans la médiocrité ou la superficialité, au contraire, elle fait vivre un panel de ressentis au lecteur qui laisse le sourire sur les lèvres. C'est pourquoi je vois ce roman plutôt comme un feel good, où lors de la dernière page tournée je me dis que Dimitri et Anne vont me manquer, que j'ai adoré les voir évoluer, s'apaiser, se poser et vivre tout simplement.
 
Ce roman est beau, plein de charme et de beauté intérieure. 
 
Enjoy!

Une petite présentation de l'auteur:

Auteur fureteur, curieux de tout ce qui pourra me nourrir, je revendique ma volonté de m’essayer à divers genres littéraires. Un moyen de trouver, si ce n’est la gloire, mon style propre.
Polar, thriller, science-fiction, romance, témoignage, érotisme… une palette que je complète au fil de mes explorations.
Itinérant culturel, esprit voyageur, cœur prêt à bondir…
Mon credo ? Partager ce qui me compose !

Publié en 2014 mon premier roman, L’Éveil est un mélange atypique de polar, science-fiction et romance, où la dimension humaine tient le premier rôle. Il traite des capacités sensorielles.
Suivra un cycle de science-fiction, Ascendance, dont les trois tomes paraissent en 2014, 2015 et 2017. Le Baptême du Soleil embarque le lecteur dans un voyage initiatique à la découverte de peuplades étonnantes, à la recherche d’une vérité oubliée ; L’Écho Primordial poursuit ce cheminement en faisant la part belle au grand Tout et à ses créations ; L’Héritage du Vide conclut cette odyssée fantastique dans une ambiance métaphysique affirmée. Entre aventure et spiritualité, Ascendance mêle le space opera, l’heroic fantasy et la science-fiction dite “classique”.
Enfin, Sublimation, thriller psychologique publié fin 2016, navigue entre Art et meurtres sanglants. Dans la lignée de Seven, l’empathie y apporte une dimension humaine (pour ne pas dire humaniste) poignante.

C’est désormais dans la campagne landaise, entre lacs et océan, que j’imagine et construis mes romans. Souhaitant faire voyager mes lecteurs par l’esprit autant que par le cœur, je mets un point d’honneur à tisser mes intrigues, semer mes messages, puis à imbriquer le tout dans des histoires propices à l’évasion et à la réflexion.

Quelques interviews et autre chroniques sont disponibles sous l’onglet Publications, sans oublier les précieux commentaires des lecteurs qui ont tenté l’aventure avant vous.

Lire un auteur indépendant, c’est prendre un risque, celui de l’inconnu, mais c’est surtout gage d’authenticité. Je suis seul maître du contenu de mes livres et j’en retire une entière satisfaction. Soyez sûrs que l’application et le sérieux que certains « indés » apportent à leurs ouvrages permettent une qualité littéraire au moins équivalente à celle que vous trouverez chez les « gros » éditeurs. A vous de juger…

Pensez surtout à laisser un commentaire sur la page Amazon du livre que vous aurez choisi, ces retours précieux sont la seule reconnaissance dont je me nourris. Ne l’oubliez-pas !

Bonne découverte

Bastien

Publié dans Feel Good Book, Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article