Kenan, redresseur de foi - épisodes 5 à 8 (fin) - de Anthony HOLAY

Publié le par sagweste

Kenan, redresseur de foi - épisodes 5 à 8 (fin) - de Anthony HOLAY
Anthony HOLAY
Kenan, redresseur de foi
épisodes 5 à 8 (fin)
 
ma note: 4/5
 
genre: dark fantasy
Aux Editions Nutty Sheep
sortis début février et début mars 2018
 
Résumé de l'épisode 5 (pour ne pas spoiler le reste):
Maël se réveille au palais d’Alstore, encore sous le choc des horribles événements. L’esprit embrumé, il écoute son ami Joas lui faire part de la situation et de ses doutes. L’Officiant supérieur n’a alors qu’une idée en tête : en référer à sa Reine. De leur côté, Kenan et Pline retournent chez l’adolescent, où une bien triste nouvelle les attend. Leur face à face avec les Mères Harpines pourrait bien changer plus d'un destin...
 
Mon avis:
Je remercie l'auteur Anthony HOLAY et les édtions Nutty Sheep pour m'avoir fait confiance dans la lecture des ces 4 derniers épisodes.
 
Nous retrouvons dans l'épisode 5 le grand Officiant Maël, suite à l'attaque du Démon. Entouré de son plus fidèle disciple Joas, ce dernier lui conte ce qui est arrivé pendant son malaise. Leurs déductions reportent sur Balin nombre de faits bizarres.
Pendant ce temps, Pline et Kenan se rendent auprès de Maël à la demande de la Reine qui fait rentrer tous les redresseurs de foi du pays pour les protéger et les informer de ce qui se passe. Mais une fois arrivés, ils vont essuyer un coup de maître du démon des ténèbres qui s'est infiltré dans la place.
 
L'auteur place les épisodes 5 et 6 plutôt dans la réflexion et les 7 et 8 dans l'action horrifique. J'ai beaucoup aimé cette alternance dans les épisodes qui entraine le regain d'intérêt du lecteur.
 
La plume de l'auteur nous inclue totalement, on se figure tout de suite la physionomie des démons, les ressentis de tout à chacun, l'emballement  de tous. Le rebondissement final m'a plu, même si je suis restée un peu sur ma faim car on sent bien qu'il y aura une suite pour clôturer toute cette histoire.
 
Cette série épistolaire était ma première du genre, elle m'a plue, on suit divers personnages qui mènent la même quête dans des endroits différents: la lutte contre les démons. Aucun temps mort, on tourne les pages avec avidité et j'ai attendu avec impatience la sortie des épisodes suivants chaque mois.
Les couvertures sont absolument superbes, je ne m'en lasse pas de les regarder, un travail magnifique y a été apporté. Cela compte beaucoup pour moi de pouvoir me projeter à partir d'une image s'inspirant du thème du livre, ici quelle chance, on a droit à  4 couvertures .
 
Je suivrai cet auteur Anthony Holay car son monde de l'imaginaire m'a convaincue.
 
Enjoy!
Kenan, redresseur de foi - épisodes 5 à 8 (fin) - de Anthony HOLAY

Une petite présentation de l'auteur:

Né le 29 mars 1980, Anthony Holay est originaire de Normandie. Il vit aujourd’hui en Bourgogne avec sa femme et leur tout jeune bébé, et il partage son temps entre élever sa fille et imaginer des histoires fantastiques.

Envoûté par les récits de Stephen King, Dean Koontz, Anne Rice ou encore Graham Masterton, son genre de prédilection est l’horreur. Mais il aime se diversifier en écrivant également de la fantasy, de la science-fiction, et aussi des livres-jeux dans la veine des Livres dont vous êtes le Héros des années 80.

Bibliographie :

Livres (papier et numérique) :
  • Incubes - éditions des tourments
Livres (uniquement numérique) :
  • Les enfants de Karia - House Made of Dawn
  • Incubes - House Made of Dawn
  • Les disparus de Karia - Nutty Sheep
  • Kenan, Redresseur de Foi - Nutty Sheep
  • Monstrueuses Répliques - Readiktion
  • La vengeance de l'homme sans nom - Fantasmagorie
 Revues (papier) :
  • Le prince des morts - Claire Obscur 16
  • Le propre de la vengeance - Ténèbres 2016
  • Rouge Sang - Nutty Wolves
 Webzines :
  • Rouge Sang - Mort Sûre 7
  • Rébellion - Absinthe Mag 9
  • La fissure - Absinthe Mag 10
  • Comme un flocon - Absinthe Mag 11
  • Tendre petit joujou - Corbeau 3
Kenan, redresseur de foi - épisodes 5 à 8 (fin) - de Anthony HOLAY
Kenan, redresseur de foi - épisodes 5 à 8 (fin) - de Anthony HOLAY
Kenan, redresseur de foi - épisodes 5 à 8 (fin) - de Anthony HOLAY
Kenan, redresseur de foi - épisodes 5 à 8 (fin) - de Anthony HOLAY

Publié dans Dark Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article