Le Printemps du Livre de Montaigu: j'y étais!
Kikoo
Montaigu, c'était ma première fois, et vu comme s'est déroulée ma journée, je suis déjà prête à y retourner l'année prochaine! Malgré le monde et la chaleur, je m'y replongerai avec plaisir.
J'étais accompagnée de deux blogueuses lit' comme moi: Gaëlle du blog Lectur'Elle et Mylène du blog Books, feed me more!
Voici mes rencontres, mes achats, mes échanges, mes découvertes.
Tous d'abord, mes achats livresques en plus de mon tote-bag de Montaigu! Je tiens à remercier les auteurs qui nous font cadeaux de plusieurs marque-pages, et pour une lectrice ces petites choses occasionnent un petit bonheur très agréable!
Je commencerai par ma deuxième rencontre avec un de mes auteurs préféré, j'ai nommé Thierry BERLANDA. Depuis sa trilogie du Prince, je le suis à chaque pas, j'échange avec lui très régulièrement. Il vient de sortir coup sur coup "Jurong Island", un nouveau opus faisant suite en one shot de 'Naija', et 'L'Affaire Creutzwald' qui sortira le 19/04.
Ensuite, nouvelle rencontre avec Sylvain Forge, cet auteur que j'ai connu il y a quelques années quand lui n'était pas encore si connu. Mais cette année est la sienne, il a reçu pour 'Tension extrême' le prix Quai des Orfèvres 2018. C'est toujours un plaisir de le revoir. je lui ai pris "Le vallon des Parques" qui vient de sortir en poche chez Toucan noir, un livre qui lui tient beaucoup à coeur.
La semaine dernière j'ai lu "Les blessures du silence", le dernier livre de Natacha Calestrémé. Une découverte pour moi et le bonheur de la rencontrer dans la foulée et de pouvoir échanger de son livre avec elle. Cela fait partie de mes belles rencontres de blogueuse. Sa gentillesse, son écoute en font une auteure que je vais suivre avec plaisir. Je vais d'ailleurs lire "Le testament des abeilles", premier opus des aventures du Commissaire Yoann Clivel.
Grégoire Delacourt, ce type me fait hurler de rire à chacune de nos rencontres, il a un humour pince sans rire du tonnerre mais il ne le montre pas à tous ses lecteurs. On se revoit à Vannes en juin. Son dernier livre "La femme qui ne vieillissait jamais" est magnifique. Je lui ai pris en poche "Danser au bord de l'abîme" que je n'ai pas encore lu.
Roxane Dambre, je l'ai découverte durant l'hiver 2016 grâce à ma coupine Anne Laure du blog 'Chuuuut... maman lit!' Sa trilogie Scorpi est géniale, l'auteure est d'une gentillesse! Je lui ai pris en poche le tome 1 de sa quadralogie Animae et je vais lire la semaine prochaine son tout dernier livre "Un karma presque parfait" car on se revoit au salon ImaJn'Ere à Angers le 28/04. C'est une rencontre magnifique!
Amélie Antoine, c'est une auteure dont j'ai aimé faire la connaissance. Je l'ai découverte autour de la sortie de "Sans elle" et "Avec elle" de Solène Bakowski. L'histoire de jumelles, au même moment, vu par deux auteures différentes. C'est noir, c'est dur, c'est malsain ou glauque, mais c'est génial! Je lui ai pris en poche "Fidèle au poste" afin de connaitre son univers.
J'ai également rencontré Sophie Jomain, auteure notamment d'une saga bitlit que j'aime beaucoup 'Felicity Atcock'
mais également Angela Moretti, auteure de romance
Lucie Castel/Oren Miller, deux noms pour une auteure très sympathique
Cassandra O'Donnell, auteure de ma saga bitlit top 5, j'ai nommé "Rebecca Kean".
Marie Vareille, auteure de feel good, d'une gentillesse adorable. Elle attend une petite fille pour août. J'avais beaucoup aimé son "Je peux très bien me passer de toi".
Emma Green, pour lesquelles je viens d'apprendre qu'elle sont deux superbes auteures!! Leurs romances new adult font fureur, mais j'avoue ne pas les avoir encore lues.
Anne Kalicky, une auteure jeunesse extrêmement cool et sympa, qui fait une saga Smiley que mon fils adore! Le tome sort le 26/04. Mon fils a adoré sa dédicace et les stickers!
Olivier Norek, je voulais absolument le rencontrer et lui acheter le premier tome de sa trilogie, pas de chance, une fois arrivée devant lui, il était (le livre!!) épuisé, grrrrrr. Tanpis on se reverra une autre fois mais j'ai beaucoup apprécié l'homme, très humain auprès de son lectorat et abordable.
Dav, le graphiste du dessin animé Les As de la Jungle! Je voulais absolument son album car le gorille bleu, Miguel, a donné son nom à mon chat !!!! Il en a rigolé et m'a fait un superbe Miguel sur la page de l'album!
Rencontre furtive avec Camut et Hug, ils ont beaucoup d'humour!
Rencontre en vrai avec Bob Garcia :)
En maintenant, je referme cette page, très émue de toutes ces rencontres, et en prédisant ma venue pour 2019 !
Enjoy!