Si tu crois un jour que tu m'aimes - de Charlie WAT

Publié le par sagweste

Si tu crois un jour que tu m'aimes - de Charlie WAT
Charlie WAT
Si tu crois un jour que tu m'aimes
 
ma note: 5/5 coup de coeur
 
genre: comédie romantique
en auto-édition
sortie le 30 mai 2018

Résumé:

Ce matin-là, après une soirée trop arrosée, Manon se réveille passagère clandestine sur le King of the Seas. Mais que fait-elle sur le plus grand paquebot du monde qui entame sa croisière inaugurale, direction New York ? Tout a commencé il y a quinze jours. Deux toutes petites semaines. Une éternité... Si tu crois un jour que tu m’aimes, la comédie romantique qui va vous embarquer dans un tourbillon d’émotions. Et si l’amour était plus fort que tout ?

Mon avis:

Je remercie Charlie pour m'avoir fait confiance pour la sortie de sa toute dernière comédie romantique. Vous le savez, vous qui me suivez, que je ne suis pas très fan de la chick-lit, mais il est des auteures pour lesquels je fonce les yeux fermés tellement il se passe quelque chose à la lecture. Et avec Charlie Wat les émotions sont toujours au rendez-vous, mais ne vous y trompez pas, chaque livre s'appuie sur des sentiments différents.

Ici j'avoue avoir été ébranlée par cette histoire, son héroïne Manon, surnommée Myrtille, est une jeune femme comme il en existe des millions, qui vit sa vie comme elle vient, attachante de sincérité. Son grand ami d'enfance, Raph, n'a jamais été autre chose qu'un amour secret, inavoué, quand ni le temps ni les heures ne sont au rendez-vous pour laisser éclore cette ivresse des sens. Un jour, il l'embarque pour quelques jours fous....

C'est frais et pétillant et à la fois tout léger à lire. Les chapitres de flash back remontant à la fois l'enfance de Raph et Manon mais également ce qui s'est passé depuis 15 jours nous lient de manière indéfectible. On se balade avec eux, on épie leurs gestes, est ce équivoque, oui? non?

Mais que vient faire Manon dans ce superbe bateau de croisière 15 jours après? Les rencontres qu'elle y fera l'aideront à faire le point, à aller au bout de ses convictions. Tous vous donneront le sourire: Jaya, Jeryll, Guillaume-Alexandre, Shocko-Bon,  Mary, Danielle. Au fil des situations cocasses et attendrissantes, j'avoue avoir été sensible et avoir eu le cœur serré jusqu'à sentir mes yeux s'humecter plus que de coutume.

Alors merci pour cette belle comédie Charlie, j'ai été conquise, encore une fois, par tout le panel d'émois que tu me fais ressentir en te lisant.

Enjoy!

Si tu crois un jour que tu m'aimes - de Charlie WAT
Si tu crois un jour que tu m'aimes - de Charlie WAT
Si tu crois un jour que tu m'aimes - de Charlie WAT
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Rosa LaFace 30/05/2018 12:20

Tout d'abord, merci pour cette lecture :-) Cette façon de revenir du passé au présent, cela m'a plu et a donné du piment dans le roman. Tout au long de l'histoire, on apprend à connaître les personnages et leurs secrets qui parviennent à nous toucher. Un récit simple et efficace. Je vous le conseille :-)

sagweste 30/05/2018 13:06

En effet, tout est touchant, et en fera une belle comédie romantique pour cet été.
Bisou
Sagweste