Sans espoir - tome 2 - trilogie Save our souls - de Elle GUYON

Publié le par sagweste

Sans espoir - tome 2 - trilogie Save our souls - de Elle GUYON
Elle GUYON
Trilogie Save our souls
Tome 2: Sans espoir
 
ma note: 3/5
 
en autoédition
sorti le 14 juin 2018
 
Résumé:
Il doit vivre, elle doit mourir
Un mois s’est déjà écoulé depuis le retour sur Terre de Riane et les obstacles ne cessent de s’accumuler, rendant sa mission de plus en plus difficile.
Entre ses cauchemars récurrents sur sa vie antérieure, l’agression dont Aldric a été victime et la personnalité lunatique de son gardien, arrivera-t-elle à sauver la vie du lycéen, et sa propre âme, en moins de trois semaines ?
Et si le principal danger venait d’Aldric lui-même, prêt à tout pour découvrir la vérité sur son ange gardien ?
 
Mon avis:
Je remercie l'auteure pour m'avoir fait confiance dans la lecture de son 2nd opus de 'Save our souls'.
 
Nous retrouvons Aldric et Riane là où nous les avions laissé à la fin du tome 1. L'auteure nous fait en début de livre, une petite rétrospective de ce qui s'y est passé et cela aide beaucoup pour se replonger dans l'histoire. Les écrivains devraient tous penser à cela quand les différents tomes sont publiés sur plusieurs mois voire années.
 
Ce tome est assez différent du précédent. Ici tout est basé sur la psychologie de chaque personnage. En cela, j'ai été désarçonnée car de longues introspections s'entremêlent au détriment d'une action ou de faits qui auraient rythmés ce roman comme le tome 1.
Pour le coup, l'intrigue est plutôt superficielle, il ne se passe pas grand chose sauf quand Aldric essaie d'en savoir plus sur Riane.
J'avoue ne pas m'être retrouvée dans les abondantes réflexions et autocritiques qui surgissaient régulièrement à chaque pensée de Riane ou d'Aldric. Même si la qualité de la plume est là, ce n'est pas ce que personnellement j'étais venue trouver en lisant un young adult fantastique. Maintenant je vous laisse seul juge de ces apartés, ce n'est que mon ressenti.
 
Ce tome était également celui où l'on en apprend plus sur le passé de Riane, de Gébrail mais surtout de Jérémy et Pauline. Ces flashbacks sont les bienvenus et aident à la compréhension de l'histoire en général des Gardiens et de leurs protégés. Jérémy et Pauline me sont devenus beaucoup plus attachants, même si cette dernière reste une peste dans cette vie-ci.
 
A la fin de ce tome, il ne reste que quelques jours pour Riane pour remplir sa mission, je suis tout de même en attente de voir ce qu'elle va pouvoir mettre en œuvre tout en sachant qu'Aldric risque de ne pas être d'accord sur tout.
 
Cette histoire reste tendre malgré les comportements souvent agressifs d'Aldric qui n'a pas l'habitude qu'on puisse s’intéresser à lui sans contrepartie. C'est un écorché vif face à la naïveté toute douce de Riane.
 
Enjoy!
Sans espoir - tome 2 - trilogie Save our souls - de Elle GUYON
Sans espoir - tome 2 - trilogie Save our souls - de Elle GUYON

Petite présentation de l'auteure: [source: Babelio]

Née en France, dans une autre vie, Elle Guyon a été vétérinaire, responsable marketing, formatrice… Rien en rapport avec l’écriture ! Et puis, étonnamment, ça lui a pris, comme une urgence.
Étonnamment… alors que les récits se mêlent dans sa tête depuis qu’elle est toute petite, inspirés de ses lectures jeunesse, fantastiques, historiques ou romances, elle n’avait jamais touché à l’écriture.
Étonnamment… l’écriture se révèle être une partie de plaisir insensé, avec en filigrane l’envie d’écrire des récits qu’elle prendrait plaisir à lire.
Ses auteurs préférés sont, entre autres, Timothée de Fombelle, Neil Gaiman, Marie Lu, Tad Williams et Anne Perry.

Bibliographie en autoédition:

  1. trilogie Save our souls: Sans attache - tome 1, 2017, p rimé au concours Draftquest-Librinova
  2. trilogie Save our souls: Sans espoir - tome 2, 2018
  3. trilogie Save ou souls, tome 3 prévu pour début 2019
Sans espoir - tome 2 - trilogie Save our souls - de Elle GUYON
Sans espoir - tome 2 - trilogie Save our souls - de Elle GUYON

Publié dans Urban fantasy, Young Adult

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Satine 14/06/2018 11:09

Tiens, je dois le lire en Service presse. J'espère que ma lecture se passera correctement ^^

sagweste 14/06/2018 16:18

Les héros dont toujours attachants, l'histoire bien intéressante, juste un peu trop de psychologie pour moi mais ça n'engage que moi dans ce que je recherche dans ce style de livre.
Merci Satine, maintenant je vous qui tu es sur FB lool
Bisou