John AUGUST
Arlo Finch
Le mystère des Longs Bois - tome1
ma note: 4/5
genre: young adult fantastique, jeunesse
chez Milan Editions
sorti le 12/09/2018
Résumé:
« Je protège la nature
Je défends les plus faibles,
J'éclaire les sentiers,
Et cherche la droiture.
Esprits de la forêt, entendez-moi
Prononcer mon Serment du ranger »
Quand Arlo rejoint les Rangers de Pine Mountain, il n'imagine pas que, dans les mystérieux Longs Bois qui entourent la ville, certaines pistes le mèneront à la magie... et d'autres au danger.
Mon avis:
Je remercie les Editions Milan et masse critique Babelio pour m'avoir fait confiance dans la lecture de ce roman.
J'ai adoré suivre les aventures d'Arlo Finch, ce garçon de 12 ans qui arrive à Pine Mountain avec sa mère et sa sœur pour vivre dans la "cabane" familiale avec leur oncle étrange et grincheux Walde. Une fois sa première journée de collège faite, il s'inscrira chez les Rangers, une sorte de confrérie scout pour jeunes et grands ados.
Mais la forêt recèle bien des mystères auxquels Arlo et ses amis vont être bientôt confrontés.
C'est à la fois un vrai roman d'aventures et de fantastique. Des créatures complexes surgiront, mais la finalité de ce livre est bien la cohésion entre les amis, leur loyauté les uns aux autres et leur ingéniosité.
Une belle morale sous-tendue de rebondissements, d'interrogations et d'analyses.
Les personnages sont tous sympathiques, même si certains se révèlent plutôt mystérieux, cela permet au lecteur d'être sans cesse en attente d'une réponse, d'un fait explicatif.
L'auteur a bien dosé le tout, je me suis plongée dans l'histoire d'Arlo avec bonheur, le voyant évoluer petit à petit et surtout gagner une confiance en lui qui lui faisait défaut.
Un roman vraiment passionnant que je vais m'empresser de faire lire à mon fils.
Enjoy!
Petite présentation de l'auteur: [source: Babelio]
Né à Boulder, Colorado , le 04/08/1970, John August, né John Meise, est scénariste, producteur et réalisateur.
Il s’est fait connaître en tant que scénariste, avec Go!, réalisé par Doug Liman, un film particulièrement remarqué au Festival de Sundance 1999.
Après un passage éclair à la télévision (il signe trois épisodes de la série DC et un téléfilm), il participe à l’écriture des deux adaptations cinématographiques de Charlie’s Angels.
Mais c’est sa collaboration fructueuse avec Tim Burton qui va faire de lui un auteur incontournable. Il a signé pour le génial cinéaste les scripts de Big fish (2003), Charlie and the chocolate factory (Charlie et la chocolaterie, 2005) et Corpse Bride (Les Noces funèbres, 2005) (co-écrit avec Caroline Thompson & Pamela Pettler).
John August s’est également essayé à la réalisation, avec The nines (2007), d’après l’un de ses propres scripts.
Il a épousé Michael August en juin 2008. Ensemble, ils ont une fille.