La Proie- de Céline DE ROSA

Publié le par sagweste

La Proie- de Céline DE ROSA
Céline DE ROSA
La Proie
 
ma note: 5/5
 
genre: suspens
en autoédition
sorti le 12/02/2018
 
Résumé:
Sofia vient de perdre ses parents dans un accident de voiture. A l’aube de ses trente ans, sa bulle a éclaté. Elle est inconsolable. Méconnaissable.
Chaque personne détient une part sombre. Une fois celle-ci mise en lumière, à quel point peut-il être dangereux de l’exploiter ?
 
Mon avis:
Je remercie Céline de Rosa de m'avoir fait confiance dans la lecture de son deuxième livre. En effet, en autoédition l'auteure a déjà publié "Elle(s)" en 2017 que je n'ai pas encore lu. J'ai plutôt penché pour celui-ci, trouvant le thème de la mort et de ceux qui restent très intéressant.
 
Mais que nenni, le thème glisse absolument pas sur un penchant dramatique mais déborde sur le suspense le plus insoutenable!!
Oui Sofia a perdu ses parents, oui elle se sent complétement larguée, à 30 ans, car elle n'a jamais vécu sans eux après une enfance particulièrement riche. Mais elle développe bien malgré elle des tendances bizarroïdes qui alertent le lecteur, la rendant à la fois sympathique mais et surtout très fêlée!! Ses faits et gestes deviennent  pernicieux, elle se dit même que ça ne se fait pas mais est bien incapable de faire autrement. Elle plonge de plus en plus dans un envahissement personnel et dans une recherche de sa vie d'avant, allant jusqu'à personnifier ce qui ne peut l'être.
 
Cette lecture a été un régal du début à la fin. Sa rencontre avec sa voisine âgée va les contraindre à se côtoyer de manière malsaine et répétitive. Chacune s'enfermant dans ses délires, le lecteur n'a plus qu'à suivre son instinct.... l'auteure lui laisse le choix de décider laquelle des deux est la plus tordue!! J'en ai encore l'effarement en tête en faisant ma chronique, me disant que Sofia est définitivement attaquée du cerveau, puis de réaliser que l'auteure a réussi le tour de force d'embrouiller toutes mes certitudes et convictions.
 
Vous le voyez, j'ai adoré cette lecture alors que je partais sur un roman dramatique, j'ai découvert une dualité de personnalités qui s'intensifie au fil des pages, rendant ce roman addictif.
 
Bravo Céline pour m'avoir autant surprise, ce roman psychologique a su me tenir en haleine jusqu'à la toute fin ahurissante!
 
Enjoy!
La Proie- de Céline DE ROSA

Petite présentation de l'auteure: [source: Babelio]

Née en 1980, Céline De Rosa fait des études linguistiques et commerciales (licence d'espagnol, master de négociation internationale), puis prend le temps de voyager et s’essaie à divers métiers.

Aujourd’hui elle est enseignante.
 
Je précise que Céline est également l’administratrice d'un groupe littéraire sur Facebook "Voyage Littéraire" sur lequel j'interviens régulièrement.
Elle alimente également son blog "La bibliothèque de Céline" sur lequel elle chronique de manière soutenue.
 
Bibliographie:
  1. Elle(s), publié en autoédition en 2017
  2. La vie rêvée de Chloé Chevalier en 2017
  3. La proie, publié en autoédition en 2018
La Proie- de Céline DE ROSA
La Proie- de Céline DE ROSA
La Proie- de Céline DE ROSA

Publié dans Suspense

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article