Quand il me prend dans ses bras - de Charlie WAT

Publié le par sagweste

Quand il me prend dans ses bras - de Charlie WAT
Charlie WAT
Quand il me prend dans ses bras
 
Ma note : 5/5 coup de coeur
Genre : feelgood
En autoédition
Sorti le 16/01/2019
Résumé :
Une histoire drôle et émouvante dans laquelle les apparences sont souvent trompeuses...

Narcoleptique depuis plusieurs années, Emma partage son quotidien entre thérapies et cours de gestion du stress. Un jour, un appel du notaire lui apprend le décès d'une grand-tante qu'elle connaît à peine. Et lorsqu’elle découvre qu’Anna l'a désignée comme unique héritière, c’est la stupéfaction !
Pour la jeune femme, c'est le début d'une aventure qui pourrait bien changer le cours de sa vie.

Et si le bonheur était là où on ne l'attend pas ?
 
Mon avis :
Je remercie Charlie Wat pour m’avoir fait confiance dans la lecture de ce livre.
C’est un petit coup de cœur que j’ai eu à la lecture de toute cette histoire. L’auteure nous campe une héroïne narcoleptique, qui s’endort d’un coup dès que le stress la submerge. Cela occasionne des scènes plutôt cocasses mais également attendrissantes. La jeune fille va devenir l’héritière sous condition d’une grand-tante qui était propriétaire d’une entreprise fantasque de pompes funèbres : offrez-vous un enterrement digne de vos vœux les plus chers, qu’il soit drôle ou hallucinant, rien ne sera censuré. Quelle tête fera Emma en découvrant tout cela dans le manoir !
Les personnages sont tous très beaux, chacun avec ses fragilités saura toucher le cœur du lecteur. Sur place officie Liliane, une petite dame qui a un souci avec sa mémoire immédiate, et Maurice, un inconditionnel de Liliane, bon enfant et prêt à toujours rendre service. Ces deux-là sont la pierre angulaire du manoir, ils font le lien entre le passé et l’avenir qui se profile.
Mais la rencontre d’Emma avec Gregory, ce jeune homme qui veut prévoir son enterrement, ne va pas du tout lui plaire et elle va s’employer à lui prouver que la vie vaut tout.
Le charme d’Emma joue sur cette caractéristique de tout analyser, de parler comme elle le sent, et surtout penser à cru. J’ai eu le sourire lors de ses réparties « Je pourrais me faire assassiner, couper en rondelles et dévorer avec des pommes de terre sarladaises, personne n’en saurait jamais rien ».
L’auteure entraîne le lecteur avec bienveillance, ce ressenti est le fil rouge de cette histoire, au détour de chaque décision, chaque compromis, j’ai eu des petits papillons au cœur. C’est une lecture qui fait du bien, alors n’hésitez pas à la lire, elle s’apprécie avec un mug de thé, un bon feu, emmitouflé sous un plaid tout doux.
Encore merci à toi Charlie pour m’avoir transportée dans ton monde de douceur, c’est pour moi le meilleur moyen de repartir l’esprit positif.
Enjoy !

Petite présentation de l'auteure: [source: City Edition]

Pour chasser la grisaille, Charlie Wat écrit des histoires qui font sourire et redonnent le moral. Elle est l’auteur de trois romans qui connaissent un grand succès dans lesquels elle mêle du rêve, de la bonne humeur et un brin de folie.

Bibliographie:

  • L'amour à nu - janvierc2017
  • Une histoire d'amour sans caribou - décembre 2017
  • Si tu crois un jour que tu m'aimes - mai 2018
  • Il était encore une fois - juin 2018 City Editions
  • Quand il me prend dans ses bras - janvier 2019
Quand il me prend dans ses bras - de Charlie WAT
Quand il me prend dans ses bras - de Charlie WAT
Quand il me prend dans ses bras - de Charlie WAT
Quand il me prend dans ses bras - de Charlie WAT
Quand il me prend dans ses bras - de Charlie WAT

Publié dans Feel Good Book

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article