Les vestiges de l'aube - tome 1 - de David KHARA

Publié le par sagweste

Les vestiges de l'aube - tome 1 - de David KHARA
David KHARA
Les vestiges de l’aube
Tome 1
 
Ma note : 5/5  coup de cœur
Genre : Urban Fantasy, policier
Aux éditions Michel Lafon en 2011
Aux éditions 10/18 en 2014
Résumé :
Manhattan est en proie à une mystérieuse vague de meurtres. Barry Donovan, flic New Yorkais dévoré par le désespoir, mène une difficile enquête. Au détour d’un salon de discussion sur Internet, il fait la connaissance de Werner. Personnage passionnant et hors du temps, il se révèle un ami bien peu commun…
Ce thriller fantastique marque le début des aventures de Werner Von Lowinsky. Des collines de la Virginie au cœur de Manhattan, de la guerre de sécession à nos jours, on se laisse emporter par le flot hypnotique du premier roman de David S. Khara.
En compagnie du plus humain des vampires, découvrez les secrets enfouis dans les Vestiges de l’Aube.
 
Mon avis :
Ce livre est le deuxième roman de David Khara que je lis et il est de loin mon préféré. Il faut dire qu’il surfe sur le thriller fantastique qui me plait énormément.
J’ai pris ce livre directement à l’auteur, sur ses conseils, après avoir moyennement aimé « Atomes crochus », lors du salon littéraire de Rennes « Rue des Livres » en 2017. Et maintenant, je n’ai qu’une hâte c’est de le rencontrer de nouveau le 23 mars prochain pour lui prendre le tome 2 !
En effet, je suis tombée sous le charme de cet antique vampire, Werner Van Lowinsky, vivant reclus depuis des décennies. Il partage des échanges virtuels avec Barry Donovan, flic de New-York, marqué par un drame personnel très médiatique. Leur rencontre au réel ne se fera pas sans heurts, car Barry est aux prises avec une enquête des plus complexes qui va intriguer Werner.
Le fond de cette histoire est bien plus que la résolution d’une investigation, elle permet de développer l’amitié sincère qui se développe entre nos deux protagonistes. L’un ne connaissant pas encore le secret de l’autre, mais pourrait-il être capable d’intégrer l’état quasi surnaturel et sombre de Werner ?
Ce dernier se présente à la fois comme un dandy charismatique mais très noir, pouvant être aveuglé par des ténèbres d’une violence insoutenable. Son phrasé style 19ème siècle a été source de griserie lors de leurs joutes verbales. Barry, lui, reste entier, un flic de son temps, perturbé, mais loyal et d’une rare efficacité dans ses déductions.
J’ai eu entre mes mains un vrai page-turner, fort et plaisant et je sens que je vais me délecter du prochain opus !
Enjoy !
Les vestiges de l'aube - tome 1 - de David KHARA

Petite présentation de l'auteur: [source: Babelio]

Né à Bourges , le 28/07/1969, amoureux de la Bretagne, David S. Khara est installé à Rennes depuis le milieu des années 1980.
Après un passage dans le journalisme à l'Agence France-Presse, il devient concepteur-rédacteur publicitaire, puis dirigeant d'une société spécialisée dans la communication sur les nouveaux médias de 1993 à 2009.
Écrivant pour son plaisir depuis toujours, il se lance véritablement dans l'aventure en 2009 et sort en mars 2010 un thriller fantastique aux Éditions Rivière blanche : "Les Vestiges de l'aube".
Sa première nouvelle a été publiée en décembre 2010 dans une anthologie intitulée "De Capes et d'esprits" (Éditions Rivière blanche).
Passionné de littérature classique, il se réclame de la vague des romans d'aventure populaires. Dans "Le Projet Bleiberg", paru en octobre 2010 aux Éditions Critic (France) et en août 2011 aux Éditions Libre Expression, il nous entraîne dans les arcanes secrets de la Seconde Guerre mondiale. Une adaptation cinématographique est prévue.
La suite du "Projet Bleiberg," "Le Projet Shiro," sort en novembre 2011, et le troisième tome, "Le Projet Morgenstern", début 2013.
Par ailleurs, les Éditions Michel Lafon publient une autre série de cet auteur et ont décidé d'en faire le nouveau prodige du polar français en imprimant "Les Vestiges de l'aube" à 30 000 exemplaires.
David a depuis peu commencé à réaliser un de ses rêves, à savoir l'écriture de scénarios pour le cinéma, en devenant scénariste-conseil pour Alain Berberian.

Les vestiges de l'aube - tome 1 - de David KHARA
Les vestiges de l'aube - tome 1 - de David KHARA
Les vestiges de l'aube - tome 1 - de David KHARA
Les vestiges de l'aube - tome 1 - de David KHARA
Les vestiges de l'aube - tome 1 - de David KHARA
Les vestiges de l'aube - tome 1 - de David KHARA
Les vestiges de l'aube - tome 1 - de David KHARA

Publié dans Urban fantasy, Policier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article