La Cité du Ciel - tome 1 - Amy EWING

Publié le par sagweste

La Cité du Ciel - tome 1 - Amy EWING
Amy EWING
La Cité du Ciel
tome1 de la trilogie
 
ma note: 2/5
 
genre: urban fantasy
sorti le 07/02/2019
aux éditions Rober Laffon - Collection R.
 
Résumé:
Sera ne s'est jamais sentie à sa place parmi son peuple, les Céruléennes. Curieuse de tout, elle questionne sans cesse ses trois mères, sa meilleures amie Leela et même la Grande Prêtresse.

Elle attend aussi avec impatience le jour ou le cordon qui relie la Cité du Ciel au monde d'en dessous sera rompu, permettant aux Céruléennes de partir en quête d'une nouvelle planète d'attache.

Mais lorsque Sera est choisie comme sacrifice pour rompre le cordon, elle ne sait quoi ressentir. Pour sauver sa Cité et ses concitoyennes, elle doit se précipiter du bord du prix de sa vie.

Sauf que tout ne se passe pas comme prévu et qu'elle survit à sa chute, atterrissant en un lieu appelé Kaolin. Sera a entendu des histoires sur les humain qui y habitent et elle ne tarde pas à se rendre compte que les mises en garde de ses mères étaient justifiées.
 
Mon avis:
Je remercie la Masse Critique Privilège de Babelio et la Collection R de Robert Laffon pour m'avoir fait confiance dans la lecture de ce livre.
 
J'ai adoré la trilogie Le Joyau de Amy Ewing, aussi c'est avec un grand plaisir que je me suis penchée sur son nouveau roman, qui sera publiée en 3 opus également.
 
Mais malheureusement, l'effet a été plutôt décevant pour moi. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Pourtant je sais pertinemment que le premier livre d'une trilogie permet de placer l'histoire et les personnages, donc un peu moins d'action que les prochains. Mais malgré cela, j'ai trouvé l'histoire très lourde, ayant du mal à m’affilier aux personnages. J'avais plutôt l'impression d'être engluée sans sortir un quelconque intérêt des êtres magiques et de cette terre à laquelle la Cité est arrimée.
 
Je suis friande d'urban fantasy, j'aime la magie, les sorciers, les intrigues, et l'interaction entre les personnages imaginaires. Le fait d'avoir séparé la partie de la Cité avec celle de la terre, faisant évoluer les personnages différemment, ne m'a pas permis d'entrer dans l'histoire. Peut-être que si les chapitres s'étaient intercalés d'eux-même entre les deux lieux, j'aurai pu voir vivre les personnages en parallèle et donc d'y trouver un contentement, mais ici, le point de croisement entre les deux mondes tarde à venir, et m'a perdue en chemin. J'ai eu du mal ensuite à relancer mon attention et restée en symbiose avec telle ou tel protagoniste.
 
Aussi, je n'irai pas plus loin dans ma chronique, j'avoue ne pas avoir pu finir ce livre, ce qui est très rare.
Faite vous votre propre impression en lisant ce livre si la 4ème de couverture vous attire, car ce qui ne m'a pas plu, vous plaira peut-être, et heureusement.
 
Enjoy!

Publié dans Urban fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article