L'inconnue de l'équation - de Xavier MASSE

Publié le par sagweste

L'inconnue de l'équation - de Xavier MASSE
Xavier MASSE
L'inconnue de l'équation
 
 
ma note: 5/5 coup de coeur
 
genre: thriller psychologique
chez Taurnada Editions
sortie le 16/05/2019
 
Résumé:
Quatre heures. La police n'a que quatre heures pour démêler ce qui ne semblait être au départ qu'un simple drame familial : un couple, Juliette et François, retrouvé carbonisé, leur fils, Julien, gisant au sol.
Deux salles d'interrogatoires, deux témoins de la tragédie : la mère de François et une flic déjà présente sur les lieux. Deux versions, deux visions différentes.
Accident, meurtre, ou vengeance ?
Une toile d'araignée va se tisser peu à peu et d'une simple énigme va surgir une équation… aux multiples inconnues.
 
Mon avis:
Je remercie Xavier Massé et Taurnada Editions pour m'avoir fait confiance dans la lecture de ce roman.
 
J'ai connu l'auteur grâce à  "Répercussions", son premier thriller psychologique qui avait passé de mains en mains voyageuses autour de blogueurs dans un groupe dédié à l'instigation de Lau Lo. Un mot m'était venu de suite: époustouflant!
 
Le revoici avec une histoire tortueuse, où deux témoins vont raconter ce qu'elles savent du couple Juliette / François. Chacune croyant détenir la vérité, sa vérité.
Migue, Didi, Brossard et Kevin vont tout mettre en œuvre en très peu de temps imparti pour tout démêler. Et bien croyez le ou non mais le lecteur aussi se laisse prendre, berner, ayant des certitudes, y revenant benoitement, pour se lancer dans d'autres conjonctures. L'argent ne fait pas le bonheur mais il peut participer, c'est le maître mot de cette histoire ... on en a, puis plus, puis de nouveau... Est ce pour cela qu'on est suspect car on aime l'argent?
 
L'amour filial, familial, amical est tiré, étiré et source de bien des maux ... les suspicions vont croitre, poindre, sans laisser reposer celui qui suppose, qui analyse pour déduire un semblant de début de résolution. Quand je parle de "celui", je pense aux inspecteurs qui mènent les interrogatoires mais également moi, lectrice assidue de thrillers, bien que plus passive mais sur les charbons ardents au fil des pages.
 
C'est tortueux et si habillement décrit que je n'ai pas vu le temps passer une fois plongée dans l'esprit assez machiavélique de Xavier Massé.
Bravo pour ce nouveau roman, ta plume a pris de la profondeur, les entrecroisements manifestement plus que maîtrisés.
 
Découvrez le, régalez vous et surtout doutez de votre instinct avant de déverser votre empathie naturelle!!
 
Enjoy!
 
L'inconnue de l'équation - de Xavier MASSE

Petite présentation de l'auteur: [source: Taurnada éditions]

Né en 1977 à Roussillon (Isère), Xavier Massé est un jeune écrivain à l'imagination débordante. Passionné par le cinéma et la littérature, il devient très tôt fan du genre thriller, avec un goût toujours plus prononcé pour les scénarios complexes. Il sort en 2016 Répercussions, qui remporte le prix du 1er roman Dora-Suarez 2018. Il décide de continuer l'aventure avec L'Inconnue de l'équation, un huis clos qui ne laisse aucun répit au lecteur.

Bibliographie:

  • Répercussions - 2016 IS éditions
  • L'inconnue de l'équation - 2019 Taurnada éditions
L'inconnue de l'équation - de Xavier MASSE
L'inconnue de l'équation - de Xavier MASSE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article