Le labyrinthe de Fowley - de Jean-Claude LEMONNIER

Publié le par sagweste

Le labyrinthe de Fowley - de Jean-Claude LEMONNIER
Jean-Claude LEMONNIER
Le labyrinthe de Fowley
 
ma note: 4/5
 
genre: suspense
aux éditions De Borée - collection polar
sorti le 16 mai 2019
 
Mon avis:

Je remercie les éditions De Borée pour m'avoir fait confiance.

Je découvre l'auteur, Jean-Claude Lemonnier par ce polar en poche. La construction de son roman est particulière car à la première personne: son personnage Richard Fowley père, raconte les faits qui se passent autour de son château et de la décision qu'il a prise d'organiser un grand jeu dans son labyrinthe pour l'acquérir.

La tension va monter crescendo à la fois au sein du domicile et dans l'enceinte du labyrinthe. Fowley s'adresse au lecteur régulièrement, l'amenant s'interroger après avoir décrit les personnages annexes, mais au combien important, dans l'histoire. Chacun sera décortiqué, analysé par le prisme de son regard, de leur passé commun. Un choix bienvenu pour s'affilier ces candidats et la famille de Fowley.

L'interruption brutale dès le début du jeu plonge le lecteur dans une succession de faits abjects, interpellant sur le pourquoi du comment. L'histoire en devient addictive, la lecture plus rapide au rythme de la plume de l'auteur. C'est presque un roman participatif, autorisant chacun à prendre position.

Je vais essayer de me procurer ses deux autres livres car j'ai aimé ce cheminement, hors polar classique, qui a réveillé mon intérêt.

Enjoy!

Résumé:

Afin de rompre son ennui, Richard Fowley, riche et puissant, décide d'élaborer un jeu qui consiste à enfermer cinq candidats dans un labyrinthe au coeur même de son domaine. Le premier qui trouve la sortie possédera le château et ses dépendances. Mais la réalité sera tout autre... Inspiré de la série noire, ce polar déjanté, atypique et inclassable, ce polar psychologique entraîne le lecteur dans les dédales et les méandres noueux d'une intrigue surprenante, vers la magie de la belle Albion, non sans oublier le flegme typiquement Anglais, la folie, l'humour et la peur...

Petite présentation de l'auteur:

Je n'ai pas trouvé grand chose sur l'auteur. Il est né en 1965, il a écrit des nouvelles, de la poésie.

Bibliographie:

  • Le labyrinthe de Fowley - 2014 broché chez 7 écrit
  • A l'heure dite - 2015 broché chez Almathée
  • Monsieur Roses - 2017 broché chez Maïa
  • Le labyrinthe de Fowley - 2019 poche chez De Borée
Le labyrinthe de Fowley - de Jean-Claude LEMONNIER
Le labyrinthe de Fowley - de Jean-Claude LEMONNIER
Le labyrinthe de Fowley - de Jean-Claude LEMONNIER
Le labyrinthe de Fowley - de Jean-Claude LEMONNIER

Publié dans Suspense

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article