Ouvre les yeux! - de Eric CHAVET

Publié le par sagweste

Ouvre les yeux! - de Eric CHAVET
Eric CHAVET
Ouvre les yeux!
 
ma note: 5/5 coup de coeur
 
genre: suspense, humour
aux éditions Lajouanie
sorti le 23/08/2019
 
Mon avis:
 
Je remercie Eric Chavet et les éditions Lajouanie pour ce roman.
Je suis l'auteur depuis ses débuts en auto-édition et je suis très fière de le voir édité et publié. La couverture est juste trop belle et j'ai adoré me plonger dans cette course contre la montre.
 
Jérémie recrute des "amis" d'un groupe de parole pour l'aider  à passer quelques jours avec Clémentine, dans le coma. Il prépare tout mais tout va partir à vau-l'eau.
 
Alors là rien à faire, Jérémie, j'ai passé mon temps entre ressentir de l'empathie pour ce qu'il a vécu et voir mes poils se hérisser d'énervement par ses paroles. C'est un colérique, amoureux transi, dont j'ai scruté les paroles, faits et gestes tellement il est intrigant. Des meurtres interpellant par leur sauvagerie, suivront tout ce petit monde, jetant les forces de l'ordre dans des certitudes aussitôt démenties par d'autres circonstances.
 
L'auteur entoure son héros de plusieurs personnages, tous aussi différents les uns que les autres, développant avec humour leurs comportements, leurs "moi" profond, alternant des dialogues succulent et jubilatoires. Le point d'orgue revenant au policier et sa capitaine Rossi, leurs échanges sont caustiques, mâtinés d'insolence et de sexisme.
 
Le rythme est soutenu par un road movie qui ne se passe pas comme prévu, des joutes verbales qui font que j'ai tourné les pages avec avidité. Alors si vous avez envie de lire un policier mais pas que... jetez vous sur ce roman qui vous donnera à la fois le sourire et vous mettra sous tension plusieurs fois et bon sang que ça fait du bien!!
 
Eric Chavet est un auteur qui pose sa patte, une de celle qui n'est pas vraiment empruntée par d'autres romanciers. Un pur moment de bonheur que cette lecture.
 
Enjoy!

Résumé:

Jérémie et Clémentine sont sur le point de se marier. Peu désireux de passer les quelques jours précédant la noce en compagnie de ses futurs beaux-parents, le jeune homme offre à sa fiancée un week-end dans les calanques de Cassis, à bord d'un voilier. Au cours de la nuit, un agresseur s'en prend au couple. Le jeune homme est blessé, sa fiancée laissée pour morte, une balle en pleine tête.
Un an plus tard, la jeune femme est toujours dans le coma. Jérémie entame une thérapie comportementale et propose aux membres du groupe d'enlever la belle endormie pour l'emmener sur les lieux de leur rencontre, dans l’espoir qu'elle ouvre enfin les yeux.
Policiers, confidents et amoureux éconduits sont entraînés dans cette cavale démentielle.
Des retournements de situation saisissants, de l'humour, de l'action, du suspense, ce drôle de rapt s’annonce aussi mouvementé que… surprenant !
Ouvre les yeux! - de Eric CHAVET

Petite présentation de l'auteur: [source Babelio et Lajouanie]

Après avoir travaillé comme concepteur-rédacteur, puis commercial, Éric Chavet dirige aujourd'hui une petite entreprise familiale.
Éric Chavet est passionné par la littérature.
Il apprécie particulièrement Frédéric Dard, Pierre Desproges, Romain Gary et Boris Vian.
Ouvre les yeux ! est le troisième roman de ce quadragénaire lyonnais.
 
Bibliographie:
  • Le vacarme du papillon - 2016 auto-édition (chronique ICI)
  • A la verticale de l'instant - 2016 auto-édition (chronique ICI)
  • Ouvre les yeux! - 2019 Lajouanie
Ouvre les yeux! - de Eric CHAVET
Ouvre les yeux! - de Eric CHAVET
Ouvre les yeux! - de Eric CHAVET

Publié dans Suspense, drame, humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article