Five feet apart - de Rachael LIPPINCOTT

Publié le par sagweste

Five feet apart - de Rachael LIPPINCOTT
Rachael LIPPINCOTT
Five Feet Apart
 
ma note: 5/5
 
genre: drame sentimental, à partir de 13 ans
aux édition Albin Michel
sorti le 29/05/2019
 
Mon avis:
 
Bon ne nous le cachons pas, en lisant ce genre de livre, vous aurez une tendance à avoir une larme à l’œil.  Je ne connaissais ni le film ni l'histoire, mais en voyant dernièrement la 4ème de couverture, j'ai voulu m'y plonger et aucun regret.
 
Les personnages sont très attachants, et pas exclusivement car ils sont atteints de la mucoviscidose et que leur avenir est très compris, ils comptent en mois, espèrent tenir 1 à 5 ans de plus si une greffe de poumons peut se faire, pas plus...
 
Stella est une battante, côtoyant la mort d'aussi près elle a réussi à se créer tout un entourage rassurant qui passe par le contrôle. Sa rencontre avec Will, rebelle aux traitements proposés car sa maladie est bien plus agressive, va la chambouler.
 
Ce milieu médical est prenant, ces ados qui passent des mois et des mois dans ce lieu, qui personnalisent leurs chambres, qui évoluent parmi un monde d'adultes scientifiques et soignants, voyent leur maturité s'affirmer au détriment de leur jeunesse qui s'enfuie.
 
Les relations peuvent être à la fois tendres et dures, pleines de colères, de rancunes mais aussi d'une certaine sérénité. J'ai adoré leurs mouvements d'humeur qui préfigurent leurs journées.
Magnifiquement contée, on ne peut que faire un petit rapprochement avec "Nos étoiles contraires", dans le même esprit, et pourtant différent. Un film est sorti dernièrement, à voir la trailer, je pense que je vais le visionner dans pas longtemps!
 
Enjoy!

Résumé:

Stella Grant a dix-sept ans, et elle a passé une bonne partie de sa vie à l’hôpital. Atteinte de mucoviscidose, elle maîtrise scrupuleusement sa situation, enchaînant les to-do list, suivant ses traitements et les recommandations des médecins à la lettre. Alors qu’elle attend une greffe de poumons, elle retourne à l’hôpital pour quelques semaines.
Alors qu’elle suit sa routine quotidienne, elle rencontre un nouveau patient, Will, atteint par la même maladie qu’elle. Malheureusement, le jeune homme souffre également d’une bactérie fatale qui lui interdit toute chance d’obtenir une greffe de poumons. Si Stella l’attrape, elle peut dire adieu à la greffe.
Les deux adolescents ont donc l’interdiction absolue de s’approcher à moins de deux mètres. Malgré cette obligation, Will et Stella se rapprochent peu à peu et tombent amoureux. Ils doivent alors user de stratagèmes pour semer les infirmières et passer du temps ensemble. Très vite, cette distance entre eux ne rime plus avec sécurité, mais avec punition.

Publié dans Drame sentimental

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Kimysmile 10/09/2019 15:04

J'ai vu le film récemment qui m'a brisé le coeur !
J'espère prendre le temps de le lire rapidement (surtout qu'il est dans ma PAL)

sagweste 11/09/2019 10:45

et moi je vais faire le contraire, arès avoir aimé le livre, je veux voir le films LOL
bisou
Sag