Lésions intimes - de Christophe ROYER

Publié le par sagweste

Lésions intimes - de Christophe ROYER
Christophe ROYER
Lésions intimes
 
ma note: 3/5
 
genre: policier, polar
aux éditions Taurnada
sorti le 12/09/2019
 
Mon avis:
Je remercie Joël des éditions Taurnada pour ce roman.
 
Je dois dire que je suis mitigée dans mon retour, mais il doit aussi être lu comme il se doit en sachant que c'est le premier policier de l'auteur.
Tous les codes sont remplis, plusieurs personnages au sein de l'équipe policière dont on s'affiliera au fur et à mesure. Une enquête qui s'étoffe, dont le sens prend forme et pour laquelle je me suis plongée avec intérêt car le décor planté n'était pas très commun: celui du monde de la nuit, des 'sauteries' sexuelles plus que perverses, le tout chapeauté par un gang hyper organisé avec des moyens financiers certains.
 
L'auteur nous entraîne dans ces bas fond avec Nathalie, lieutenant de police émérite. Elle sera notre fil rouge, avec ses analyses justes, ses déductions et son impulsivité.
Le tempo ne laisse pas le temps au lecteur de s'appesantir, il fonce avec l'héroïne, au rythme des faits révélés.
 
Là où l'auteur n'a pas réussi à me faire adhérer à sa théorie, c'est avec la capacité de Nathalie à entrer en communication avec cette jeune fille de cerveau à cerveau .... Je me suis vue partir dans un policier quasi surnaturel, pour douter, pour songer à une quelconque possibilité technologique, pour y sombrer aussitôt. Bien que j'ai compris très vite de quoi il retournait, ces passages n'ont pas du tout fait parti de ceux pour lequel j'ai apprécié ce roman.
 
Alors comme d'habitude,je vous dirais de lire ce livre pour vous faire votre propre ressenti, car celui-ci est le mien propre.
Il faut noter que l'auteur maîtrise très bien ce nouveau thème , je suis restée ahurie par certaines scènes et surtout la réalité de ce qui existe déjà en matière de 'jouets' sexuels' et de soirées privées de ce type.
 
Enjoy!

 

Résumé:

Nathalie Lesage, capitaine au caractère bien trempé, travaille au sein de la brigade de répression du proxénétisme. Une des branches de l'organisation « Gorgona », spécialisée dans un certain genre de soirées parisiennes, va l’amener à côtoyer un milieu où règnent la perversion et les pratiques extrêmes.
Victime d’un banal accident, son enquête va prendre une tournure inattendue. Dans le même temps, le décès de son frère va l’obliger à renouer avec son passé.
Tout va alors se mélanger et entraîner Nathalie vers l’inimaginable…

Lésions intimes - de Christophe ROYER

Petite présentation de l'auteur: [source Taurnada]

Né en 1971 au Creusot, Christophe Royer est passionné par l'art sous toutes ses formes. En 2014, il décide d'explorer l'univers de l'écriture. Essais réussis avec sa duologie Projet Sapience mêlant aventure et réflexion humaine. Aujourd'hui, avec Lésions intimes, il se tourne vers le genre thriller avec un indéniable talent de conteur.

Bibliographie:

  • Projets sapience: l'arche - tome 1
  • Projet sapience: Hostile  - tome 2
  • Lésions intimes - Taurnada 2019
Lésions intimes - de Christophe ROYER
Lésions intimes - de Christophe ROYER
Lésions intimes - de Christophe ROYER
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article