Destins croisés - tome 2 - de Anne-Sophie HENNICKER

Publié le par sagweste

Destins croisés - tome 2 - de Anne-Sophie HENNICKER
Anne-Sophie HENNICKER
Destins croisés - tome 2
 
mon avis: 3/5
 
genre: urban fantasy, amour, grands ados
en autoédition
sorti le 01102019
 
Mon avis:
 
Je remercie Anne-Sophie HENNICKER pour ce roman.
 
Nous voici face au dernier opus de la duologie Destins Croisés, paru cette fois en autoédition. Ayant eu un petit coup de cœur pour le tome 1, j'ai souhaité lire la fin afin de voir comment évoluaient Jace, Zac, Noamie et Vicky après le cliffhanger sur lequel l'auteure nous avait laissé.
 
Nous les retrouvons quelques années après, où Jace va trouver le moyen de faire se rencontrer Noamie et Zac dans son monde. Mais cela a eu comme impact d'ouvrir une guerre entre les démons et les anges.
 
C'est un roman pour ado, ne nous le cachons pas, dans le style et dans l'histoire.
 
De nouveaux personnages font leurs apparitions: le frère de Jace et la soeur de Zac et ses parents. ET je dois dire que ce sont eux qui m'ont tenu, car beaucoup plus charismatiques et fouillés dans la description. Normal direz-vous, c'est la première fois que nous les rencontrons. Oui mais du coup la comparaison avec le couple mythique Zac/Noamie en est devenu plus pauvre... j'ai eu beaucoup moins de plaisir à les retrouver ...
 
Par contre Jace et Vicky m'ont étonnée, leurs hésitations, leurs regards, tout est là pour faire fondre mon petit cœur chamalo. Ils ont pris de l'importance, de la profondeur, et je ne m'y attendais pas. Ils passent à l'action, surmontent moult embûches pour toujours compter l'un sur l'autre.
 
Le bémol vient de l'histoire de fond: on nous parle d'une guerre, mais rien n'est vraiment explicité, l'auteure voudrait nous mettre sous tension mais cela ne prend pas. Il manque une mise en lumière bien plus construite des mondes démons/anges pour que l'on puisse comprendre d'où vient cette guerre qui veut se déclarer. Je suis restée frustrée.
 
Aussi, autant le tome 1 était abouti pour un premier roman, autant ce tome 2 laisse plusieurs écueils en place. Je pense que cela est dû à une omission, peut-être souhaitée par l'auteure, de ne pas entrer plus en avant dans le monde imaginaire où gravite ses personnages (alors qu'elle maitrisait parfaitement celui du lycée dans le premier opus). Ainsi, ne pouvant m'immerger dans ce monde, ma lecture fut plus laborieuse et moins passionnante alors que je suis hyper fan des mondes d'urban fantasy.
 
Je rappelle que cela n'est que mon ressenti, que vous vous devez de vous faire le votre, surtout si vous avez suivi le premier épisode.
 
Les couvertures de ses deux livres sont réalisées par l'auteure elle-même. Elles sont magnifiques, vous pouvez d'ailleurs suivre ses esquisses sur son instagram. Vous y rencontrerez les personnages de ses romans, ce qui est plaisant lorsque vous découvrez l'histoire pour mettre les visages qu'y voyait l'auteure.
 
Enjoy!

 

Résumé:

Lorsque nous vivons pleinement notre destin, nous ne sommes pas bercés par la douceur de vivre, mais plutôt bringuebalés dans d'éprouvantes montagnes russes. Mais chaque seconde, même la plus tragique, avait lieu d'être... » Dans ce nouveau tome de Destins croisés, Anne-Sophie Hennicker nous replonge in media res dans les aventures de Naomie, Zac, Jace et Vicky. L'espoir renaît pour Naomie lorsque Jace lui apprend qu'il existe un moyen de retrouver Zac. Unifiés puis séparés par le sort, nos héros se lancent alors dans une aventure mouvementée aux conséquences dangereuses. Le choix de l'amour bouleverse l'équilibre entre les mondes et met en danger l'univers. Évoluant entre la terre, les enfers et le royaume des anges, leurs vies se retrouveront bouleversées pour le meilleur comme le pire. Arriveront-ils à rétablir la paix ? Et si oui, à quel prix ?

Destins croisés - tome 2 - de Anne-Sophie HENNICKER

Petite présentation de l'auteure: [source: Babelio]

Ironiquement née le 1er avril 1999, Anne-Sophie Hennicker est depuis son enfance passionnée de dessin et d’écriture. Face à un monde triste et gris qui la déçoit, elle choisit d’associer ses deux passions et travaille d’arrache-pied à la réalisation de Destins Croisés, son premier roman, dans l’espoir d’offrir un peu de rêve et de magie à ses lecteurs.
 
Bibliographie:
  • Destins Croisés - tome 1 - Jets d'Encre 2018
  • Destins croisés - tome 2 - Autoédition 2019
Destins croisés - tome 2 - de Anne-Sophie HENNICKER
Destins croisés - tome 2 - de Anne-Sophie HENNICKER

Publié dans Urban fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article