SDK, Serial Dog Killer - de Guillaume LECASBLE

Publié le par sagweste

SDK, Serial Dog Killer - de Guillaume LECASBLE
Guillaume LECASBLE
SDK - Serial Dog Killer
 
ma note: 4/5
 
genre: thriller atypique
aux éditions Tohu Bohu
sorti le 23/08/2019
 
Mon avis:
Je remercie l'opération masse critique de Babelio et les éditions Tohu Bohu pour ce roman.
 
Déjà quand j'ai reçu le roman je me suis dit: "whaou c'est un pavé!" En effet, la typographie de la maison d'édition est vraiment agréable mais visuellement ça en fait des pages! Ensuite, j'ai découvert l'histoire et là .... rien de connu... l'impression d'être transportée dans un univers parallèle où je ne savais plus trop où étaient mes repères. Alors quand je dis que ce thriller est atypique vous pouvez me croire!
 
La force de ce roman ce sont ses personnages, pas tous humains, plutôt canins mais pas que... Lupo, ce jeune homme central à tout ce qui va se dérouler est particulier, sa perception du monde animal en fait un être attirant ces derniers comme un aimant. Lui se pose beaucoup de question sur sa vie, étudiant français (enfin étudiant, vous verrez, encore que...!), il travaille dans un hôtel pour animaux laissés là quelques temps par leurs riches propriétaires le temps de vivre un moment sans eux.
 
Son seul presque vrai ami est son prof d'anglais... et là tout se corse...
 
Je ne vous raconterai pas l'intrigue car cela vaut son pesant de croquettes, mais chaque personnage est déjanté, flippé, hallucinant. Les chapitres vus et racontés par un animal m'ont dérangé puis au final ça crée un drôle de lien entre le lecteur et le narrateur! Certaines scènes sont fortes en émotions (comme une mère peut renier son fils...), et d'autres juste jubilatoires et réjouissantes, voire même agaçantes.
 
C'est un thriller qui ne laisse pas indifférent, il emmène le lecteur dans certains extrêmes, à prendre ou à laisser, mais si vous prenez, vous ne refermerez pas ce livre avec le même état d'esprit qu'avant lecture!!
 
Vous voyez quand je disais atypique!
 
Enjoy!

Résumé:

Edward, un Beagle de trois ans, est retrouvé sans vie devant le 1434 Larkin Street, domicile de Rosa Liansson, sa maîtresse.
Les conclusions du médecin légiste sont les mêmes que pour l’assassinat de Lilly, une femelle Chihuahua de 18 ans, retrouvée morte le 13 avril 2011 chez sa maîtresse Madame Jennifer Hullinghton.
Sur la poubelle, près de la dépouille d’Edward, trois lettres écrites en majuscules avec son sang : SDK.

SDK, Serial Dog Killer - de Guillaume LECASBLE

Petite présentation de l'auteur: [source: Tohu Bohu]

Né en 1954, Guillaume Lecasble est romancier, peintre, cinéaste. Pour ses amis, il est jardinier et cuisinier. Dans sa bibliographie, des livres d’enfants, un livre de recettes de cuisine, un petit livre d’humour et d’amour, Le Code de l’amour.

Bibliographie:

  • Lobster, Seuil, 2003 ;
  • Cut, Seuil, 2004 ;
  • Celluloïd, Panama, 2005 ;
  • Linge sale, Panama, 2008 ;
  • Le Fils de la bonne, Jbz & Cie, 2010 ;
  • Novice, La Fanfare, 2015;
  • SDK - Serial Dog Killer, Tohu Bohu 2019
SDK, Serial Dog Killer - de Guillaume LECASBLE
SDK, Serial Dog Killer - de Guillaume LECASBLE
SDK, Serial Dog Killer - de Guillaume LECASBLE
SDK, Serial Dog Killer - de Guillaume LECASBLE
SDK, Serial Dog Killer - de Guillaume LECASBLE
SDK, Serial Dog Killer - de Guillaume LECASBLE

Publié dans Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article