Julia - de Zoé DAVIDE

Publié le par sagweste

Julia - de Zoé DAVIDE
Zoé DAVIDE
Julia
 
ma note: 5/5
 
genre: romance à suspense
en auto-édition
sorti en décembre 2019
 
Mon avis:
 
J'aime cette auteure pour ses romances particulières. La dernière en date m'a tenue en haleine par son intensité. Sa plume profonde tisse une toile psychologique de ses personnages fascinante. Oui elle nous plante un passé atypique pour son héroïne et cela a matché pour moi. Ses doutes, ses espoirs et la compréhension de l'emprise dont elle a été la victime m'ont permis de cerner Julia avec empathie.
 
Plusieurs thèmes seront ici posés et forts en émotions: l'amitié, plus forte que tout, est décrite de façon à ce que le lecteur ait lui aussi envie d'un jour, de pouvoir compter sur un ami / une amie tels que présentés ici. Elle ne passe pas à côté des engueulades, des avis divers, mais rien ne peut la dessouder.
 
Ensuite, le désir de l'autre, la découverte d'une inclinaison amoureuse pour celui qu'il ne faut pas prennent le pas sur les aspirations de Julia, mais le suspense prégnant, dû à la résurgence d'un passé qu'elle dit honteux, viendra emballer l'action de manière captivante.
 
J'ai aimé les descriptions des lieux, ce Portugal narré avec amour, j'ai ressenti le soleil, les effluves des petits restaurants de bord de mer, la chaleur du sable, le macadam qui défile avec vitesse.
 
Oui c'est un roman qui ne laisse pas indifférent, qui 'prend aux tripes' dans certaines scènes. Je me suis de nouveau laissée prendre au jeu de Zoé Davide et j'en ressors avec un plaisir sans faille.
 
Enjoy!

 

Résumé:

Peut-on fuir son passé sans craindre qu'un jour ou l'autre celui-ci nous rattrape ?

L’amour ne protège pas de tout, Julia l’a appris à ses dépens. Elle a fait de la prison pour les beaux yeux d'un garçon... Et elle s'est juré que l'amour, c'était fini pour elle.
Pour repartir de zéro, elle s'installe au Portugal et tout va pour le mieux jusqu'à ce qu’un nouveau client passe la porte du SPA où elle travaille comme masseuse. Il s’opère entre eux une alchimie indéniable dès le premier regard et à son contact, les bonnes résolutions de la jeune femme vacillent. Tandis qu'elle se demande si elle doit se donner une seconde chance, son terrible passé va resurgir, bouleversant violemment sa vie. Les coups de théâtre vont se succéder allant jusqu’à l'entraîner de l’autre côté de l’océan où elle devra affronter la plus terrible des épreuves.

Julia - de Zoé DAVIDE

Petite présentation de l'auteure: [source Amazon]

Zoé vit à Paris. Adolescente rebelle, elle quitte l’école très tôt et se retrouve rapidement confrontée au monde du travail. Parallèlement, elle dévore les livres les uns après les autres pour échapper au quotidien, notamment les romans d’amour. Puis un jour lui vient l’envie d’écrire ses propres histoires, de créer ses propres personnages et de leur faire vivre les aventures qu’elle aura elle-même imaginées. Aujourd’hui, cette éternelle romantique, tente de vous faire partager sa passion avec ses premiers romans...

Bibliographie:

  1. Série Les kilos d'amour - tome 1: Les complexes de Santina, janvier 2017
  2. Série Les kilos d'amour - tome 2: C'est pas bidon les contes de fées! mai 2017
  3. L'amour à 200 km/h, février 2017
  4. Mon écrivain brut de décoffrage! novembre 2017
  5. Double Merveille, mai 2018
  6. Julia, décembre 2019
Julia - de Zoé DAVIDE
Julia - de Zoé DAVIDE
Julia - de Zoé DAVIDE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

zoé davide 30/12/2019 19:02

Bonjour,
1000 mercis d'avoir pris le temps de me lire et pour ton avis sur ce nouveau roman. Je l'attendais avec impatience. MERCI vraiment. <3