Le nombre 77 - d'Alexis AREND

Publié le par sagweste

Le nombre 77 - d'Alexis AREND
Alexis AREND
Le nombre 77
 
ma note: 5/5 coup de coeur
 
genre: thriller fantastique
en auto-édition
sorti le 04/01/2020
 
Mon avis:
 
Je remercie Alexis Arend pour son roman.
 
J'ai tout lu de l'auteur et je n'en suis pas peu fière. Pour son 7ème roman, l'auteur renoue avec le thriller fantastique et j'en suis ravie!
 
Nous plongeons avec lui au cœur d'un énigme qui va déstabiliser son héros, Terence Dale, barman abîmé par la vie. Son quotidien va se trouver chambouler par des visions effroyables qui lui seront incompréhensibles.
 
Les personnages sont fouillés, triturés afin que leur 'moi' profond ressorte, ceci est la marque de fabrique de l'auteur. J'ai ressenti énormément d'empathie pour l'enfant qu'il a été et pour l'adulte qu'il est devenu. Il peut compter sur son entourage, certes restreint mais ressources pour lui. Dès les premiers chapitres, tout s'installe avec un crescendo intense. La plongée en 'enfer' de son héros, je l'ai ressenti dans son manque de sommeil, dans ces bruits de la nuit, ce souffle et ces murmures sinistres.
 
Puis la deuxième partie nous entraine vers la résolution du fameux nombre 77 et des initiale RI..... et là tout s'enchaine, faisant fi de la psychologie, les faits tous plus effroyables et monstrueux vont s'accumuler pour que notre Terence puis y comprendre le début d'une réponse. Mais autant j'étais presque sûre de moi, autant l'auteur a su me surprendre au détour de frissonnements inopinés. L'indicible en fera halluciner plus d'un.
 
J'ai adoré ce versant dans l'horrifique, ce sentiment d'être au cœur d'une machination terrifiante. En cela, Alexis Arend ne laisse pas le lecteur sur sa faim, il attise la pointe de terreur, juste ce qu'il faut pour avoir envie de se sauver de là!
 
Précipitez-vous si vous avez envie que l'effroi vous envahisse le temps d'une lecture!
 
Un petit mot pour la couverture qui est juste magnifique.
 
Enjoy!

Résumé:

Une malédiction peut-elle se perpétuer durant des millénaires ?

Alors qu’il pensait être parvenu à retrouver un semblant de vie paisible après la perte tragique de sa fille, Terence Dale, barman ordinaire d’une petite ville perdue de l’Arizona, voit son existence basculer le jour où lui parvient une mystérieuse lettre.
Une lettre ne comportant que le logo d’une île étrange et un nombre, le nombre 77.

Désormais hanté par ce nombre, Terence devient la proie d’hallucinations effroyables et de terrifiants chuchotements dans l’obscurité. Nuit après nuit, cauchemar après cauchemar, l’île l’appelle…

Peut-on échapper à la folie en plongeant tête baissée dans les ténèbres ?

Le nombre 77 - d'Alexis AREND

Petite présentation de l'auteur:

Alexis AREND est né en 1974.
Ancien ingénieur, il s’est aujourd’hui tourné vers sa vraie passion : l’écriture. Une passion qui l’habite depuis ses douze ans. Ses romans sont de véritables récits de voyage aux portes de l'étrange, dans lesquels transparaît toujours une très grande humanité, et où l’on y découvre en permanence ce fragile équilibre entre Bien et Mal.
Féru d'auteurs comme John Steinbeck ou Stephen King, mais également Bernard Clavel ou encore Émile Zola, c’est un fou de mots et d’images, un passionné d'Histoire et d'histoires, qui aime tout particulièrement voyager au travers de beaux récits.

Bibliographie:

  • Heaven's Road
  • Salamanca
  • Josh
  • La lueur - 2018
  • Intrusions - 2019
  • Perdition - mai 2019
  • Le nombre 77 - janv 2020
Le nombre 77 - d'Alexis AREND
Le nombre 77 - d'Alexis AREND
Le nombre 77 - d'Alexis AREND
Le nombre 77 - d'Alexis AREND
Le nombre 77 - d'Alexis AREND
Le nombre 77 - d'Alexis AREND
Le nombre 77 - d'Alexis AREND

Publié dans thriller fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article