Mama Finger - de Wendall UTROI

Publié le par sagweste

Mama Finger - de Wendall UTROI
Wendall UTROI
Mama Finger
 
ma note: 5/5
 
genre: drame, suspense
en autoédition
sorti en décembre 2019
 
Mon avis:
 
Je remercie l'auteur pour ce roman.
 
En terminant ce livre, je suis restée quelques minutes, encore, dans l'histoire. Elle m'a parcourue d'émotions, de sensations diverses et pourtant je ne suis pas adepte des drames. Dans le Bayou, Harriet est élevé par ses parents mais surtout par sa grand-mère Mama Finger, elle lui inculque ses connaissances malgré l'opposition de son père.
 
A la suite d'un drame, le jeune garçon fuit et nous le suivrons dans les détours de sa vie, pour se poser jeune adulte chez Miss Madeline à New York, alors qu'il va engager un combat de tous les instants.
 
La condition de l'homme noir dans les années 30/40 est très compliquée, l'auteur nous en parle avec brio, sans a priori, sans voile mais tout en douceur. Le passé tourmenté d'Harriet va le rattraper au plus mauvais moment et une plongée dans ses souvenirs devra se faire pour y comprendre les tenants et les aboutissements.
 
La force de ce livre est l'amitié sincère et l'amour indéfectible que l'on peut se porter chacun l'un l'autre. J'y ai ressenti de la tendresse, de la ténacité, ce qui devrait porter chacun de nous dans notre quotidien. J'ai été bouleversée par les idées préconçues qui régnaient en ce temps, la témérité d'oser afficher ses affections.
 
Je ne suis pas ressortie indemne de cette histoire, la tension voulue s'imprègne crescendo, pour résoudre ce drame qui a façonné Harriet dans son enfance. Le suspense s’épaissira faisant crépiter mes neurones.
 
Je ne peux que vous dire de foncer lire ce magnifique roman, dont la couverture est juste trop belle, à l'image de cette tranche de vie particulière.
 
Enjoy!

Résumé:

1936, au sud de la Louisiane. Qui est Mama Finger ? Une guérisseuse pour certains, une sorcière pour d’autres ? Cette dame noire sans âge, coule des jours paisibles dans une cabane au cœur du bayou. Quand les époux Larive, qui vivent non loin de là, travaillent, mama s’occupe de leur fils de 9 ans, lui fait découvrir un monde captivant. Mais, dans l’ombre des noirs américains, le bruit des chaînes résonne encore. Est-il bon de parler aux esprits, là où règne la folie des blancs, la ségrégation et les fantômes du Ku Klux Klan ?

 

Mama Finger - de Wendall UTROI

Petite présentation de l'auteur: [source: Booknode]

Wendall Utroi est un écrivain qui s'est découvert tardivement. Auteurs de critiques, de nouvelles, poussé par ses lecteurs il écrit son premier roman.

Investigateur dans un service Judiciaire, instructeur en école de Police, il rejoint une mission européenne en Afghanistan en 2009 pour une année. Puis en 2012 il part pour les Balkans pour une seconde mission qu'il terminera en milieu 2014.

Fort de son expérience en investigation, il connaît l'envers du décor.

"Un genou à terre" son premier roman suit trois objectifs qu'il s'est fixé:

- Ne pas s'ennuyer ni ennuyer le lecteur.

- Écrire en augmentant crescendo le suspense.

- Et surtout faire en sorte que le lecteur ne devine pas la fin.

Bibliographie:

  • Un genou à terre
  • La Légende des Klungs, Le Dompteur de Pluie 1
  • La Légende des Klungs, Le Grand Chamboulement 2
  • L'enjeu
  • Wanda
  • Comme un phare dans la tourmente
  • La tête du Lapin Bleu
  • Mama Finger - autoédition 2019
Mama Finger - de Wendall UTROI
Mama Finger - de Wendall UTROI
Mama Finger - de Wendall UTROI
Mama Finger - de Wendall UTROI
Mama Finger - de Wendall UTROI
Mama Finger - de Wendall UTROI
Mama Finger - de Wendall UTROI
Mama Finger - de Wendall UTROI

Publié dans Drame, Suspense

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

wendall Utroi 23/01/2020 08:26

Quel retour ! Mille mercis pour ces mots qui me touchent beaucoup. Je suis vraiment heureux que l'histoire de Harriet soit parvenue à te tenir en haleine jusqu'au bout ! Et magnifique présentation, du grand art.

sagweste 23/01/2020 13:08

LOL arrêt car je vais rougir! Merci à toi car franchement ce livre est magnifique!
bisou Steph