La fureur Nichols - de Jérémy SERANO

Publié le par sagweste

La fureur Nichols - de Jérémy SERANO
Jérémy SERANO
La fureur Nichols
 
ma note: 4/5
 
genre: thriller
en autoédition
sorti le 26/06/2019
 
Mon avis:
Je remercie l'auteur pour ce roman.
 
Dès le début, Jérémy Serano pose une tension forte, un acte monstrueux qui reflète l'atmosphère qui va régner tout au long du livre.
 
Nous suivrons pas à pas la relation entre ces ados, de l'amitié à l'amour, leurs dérives, leurs hors limites pour mieux nous les affilier, pour sourire avec eux, vivre leur quotidien à l'orée des vacances d'été. Sandy et Flavio se plaisent, et découvrent ensemble par tâtonnements le plaisir d'être ensemble. Chacun a un parcours lourd de maltraitances diverses, ils essaieront de les apprivoiser...
 
Ce premier roman nous offre un instant de vie de ces jeunes, assez insouciants de prime abord, puis plongés dans une horreur qu'ils ne veulent pas nommer, cachée. Qui peut les croire? On est constamment sur le fil en se demandant comment il peuvent faire pour décrire certaines situations, les mettre en évidence pour qu'elles s'arrêtent.
 
Les thèmes évoqués ici sont insoutenables, mais malheureusement vécus par certains enfants encore aujourd'hui. Le trait est certes assez grossier pour la caricature de l'oncle et de la tante cumulant plusieurs violences en eux, mais le tout est si bien amené que cela n'a dérangé en rien ma lecture.
 
J'ai aimé être au cœur des angoisses, aussi laissez vous prendre par ces jeunes dont l'auteur su nous les rendre si vivant.
 
Je vois que l'auteure publie un nouveau roman d'ici mai 2020, je compte bien poser mes yeux de lectrice dessus!
 
Enjoy!

Résumé:

Vous êtes des bâtards ! Crevez tous les deux ! Je vous hais ! »
Caroline du Sud. Été 1992. Orpheline, Sandy Nichols vit chez son oncle et sa tante. Elle a 17 ans. Victime d’une éducation violente, chaque jour elle cache un profond mal-être.
Lorsque Sandy rencontre le dur à cuire Flavio Ramirez, pour la toute première fois de sa vie, elle se sent en sécurité. Très vite, une idylle va naître entre eux. Quelque temps après, l’adolescente disparaît dans des circonstances soulevant de nombreuses questions.

La fureur Nichols - de Jérémy SERANO

Petite présentation de l'auteur: [source: Babelio]

Il a réalisé plusieurs courts-métrages pendant de nombreuses années, signant lui-même les scénarios. Il a continué à écrire, essentiellement des nouvelles, qui ont été publiées sur le net en 2014.

Grand amoureux du cinéma américain et de la littérature policière, il publie, à 37 ans, son premier roman, "La Fureur Nichols" (2019).
 

La fureur Nichols - de Jérémy SERANO

Publié dans Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article