Ne pleure pas baby - de Jeremy SERANO

Publié le par sagweste

Ne pleure pas baby - de Jeremy SERANO
Jeremy SERANO
Ne pleure pas baby
 
ma note: Pas aimé
 
genre: thriller
en autoédition
sorti le 15/04/2020
 
Mon avis:
 
Je remercie l'auteur pour son deuxième roman.
 
Je ne vais pas trop m'étaler mais je compte expliquer ce qui a fait que je n'ai pas apprécié ma lecture.
 
Tout d'abord, le point positif est que l'histoire est extra, le thème m'a énormément plu, cette femme qui se bat pour faire reconnaitre qu'elle n'est pas folle, qu'elle a bien été enlevée alors que tout prouve qu'elle ment. Bien qu'elle m'est été plutôt antipathique certaines fois, Hannah n'est pas le seul personnage très intéressant.
 
Mais le bémol est le style de l'écriture. L'histoire m'a parue scandée, chaque fait étant amené sans liaison pour fluidifier le tout. Comme si l'auteur avait choisi d'énumérer et non de romancer. Le début surtout m'a été compliqué, sur plusieurs chapitres, des personnages sans aucun lien entre eux apparaissent, et je n'arrivais pas à les remettre dans un quelconque contexte. Je suis allée au bout du roman car j'avais tout de même envie de connaitre les rebondissements, mais je n'en ai pas retiré un plaisir de lecture. Malheureusement.
 
L'impression est d'avoir été en présence du squelette du roman, avant sa finalisation. Très perturbant. Un peu comme un scénario.
 
En quoi je suis assez étonnée car le premier roman de l'auteur "La fureur Nichols" était très bien écrit et articulé.
 
Comme d'habitude, ceci est mon ressenti et n'engage que moi. N'hésitez pas à vous faire votre propre opinion.

 

Résumé:

Hiver 2020. Pennsylvanie. Au terme de sa grossesse, Hannah est enlevée par un détraqué. Elle réussit à prendre la fuite vers la chaîne montagneuse des «Appalaches». Plus tard, la jeune femme reprend connaissance dans un hôpital psychiatrique. On lui soutient qu’elle n’a jamais été kidnappée. Elle aurait eu un accident de voiture, et le bébé qu’elle portait a succombé à ses blessures. Or, Hannah maintient dur comme fer sa version des faits. À sa sortie, prise dans une spirale infernale, elle tentera de retrouver son enfant au péril de sa vie.

Ne pleure pas baby - de Jeremy SERANO
Ne pleure pas baby - de Jeremy SERANO
Ne pleure pas baby - de Jeremy SERANO

Petite présentation de l'auteur: [source: Babelio]

Il a réalisé plusieurs courts-métrages pendant de nombreuses années, signant lui-même les scénarios. Il a continué à écrire, essentiellement des nouvelles, qui ont été publiées sur le net en 2014.

Grand amoureux du cinéma américain et de la littérature policière, il publie, à 37 ans, son premier roman, "La Fureur Nichols" (2019).

Bibliographie:

  • La fureur Nichols - autoédition 2019
  • Ne pleure pas baby - autoédition 2020
Ne pleure pas baby - de Jeremy SERANO
Ne pleure pas baby - de Jeremy SERANO

Publié dans Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article