Dentelle et magie noire - de DELMAN

Publié le par sagweste

Dentelle et magie noire - de DELMAN
DELMAN
Dentelle et magie noire
Opus 1
Ma note : 5/5 coup de coeur
Genre : steampunk
Aux éditions Nouvelles Plumes
Sorti le 28/08/2020
 
Mon avis :
Je remercie Delman et les Plumes du Web pour ce roman.
Avec joie, j’avoue que Delman est une de mes auteures préférées. Alors ce nouveau versant vers la romance steampunk m’a enthousiasmée et j’en redemande.
Serena est une jeune fille rebelle, en avance sur son temps et sur la place qu’elle souhaite que les femmes aient en 1888. Vivant à la campagne, elle rêve d’études, d’aventures, de rencontres avec des érudits, des passionnés de la modernisation. Quand Marcus « tombe » littéralement dans son jardin, elle saura en profiter pour faire ses premiers pas dans un Londres plein de contrastes.
Chaperonnée par sa tante voulant à tout prix la ‘caser’, elle s’émancipe petit à petit grâce à ce jeune homme énigmatique qui l’héberge. Son esprit décuplé, elle plongera dans la résolution de mystères lui tenant à cœur, un peu trop d’ailleurs pour la tranquillité de Marcus.
A la fois drôle et émouvant, Delman a su m’attirer dans les rets de la malédiction qui entoure Marcus. Le couple qu’il forme avec Serena relève de l’improbable et pourtant ils trouveront au cœur de l’action de quoi se faire confiance mutuellement. Mêlant fantastique et steampunk, j’ai adoré arpenter les souterrains de Londres, j’ai frissonné lors de détours ténébreux, et j’ai été en admiration devant l’ingéniosité de la mécanique liée à la magie.
La fin augure un possible opus 2 pour suivre de nouvelles aventures de ces deux personnages
Enjoy !
 
Résumé :
Angleterre, 1888.
Après avoir sauvé Marcus Templethorn d'une mort certaine, Serena sait que sa vie ne sera plus jamais la même. Lorsqu'il l'emmène à Londres, une nouvelle existence s'offre à elle. Intelligente et curieuse, refusant les convenances d'une époque trop rigide, elle veut tout connaître.
Mais derrière les fastes se cachent les ténèbres. En effet, au coeur de cette ville, des forces magiques et mystérieuses se livrent un combat acharné. Des meurtres horribles y sont perpétrés et de mystérieux chevaliers saints imposent leur loi.
Marcus lui-même ne semble pas étranger à ces crimes qui ont débuté avec son retour. D'autant qu'il cache un terrible secret...Partagée entre raison et sentiments, Serena va mener l'enquête et devoir affronter ses propres peurs. Mais dans sa quête de vérité, est-elle prête à risquer son coeur et sa vie ?
Dentelle et magie noire - de DELMAN

Petite présentation de l'auteure: [source: Plumes du Web]

Delman est une auteure native du Nord de la France, née en 1975. Publiée en autoédition ainsi que dans plusieurs maisons d’éditions pour ses romans de fantasy urbaine et ses romances, elle signe avec Plumes du Web pour La tueuse au katana, une fantasy urbaine mêlée de romance.
Dans ses histoires, les personnages dissimulent souvent de vieilles blessures qui les poussent à les affronter lorsque le destin les y force. La dualité est quelque chose qui la fascine.
 
Bibliographie:
  • - Tamara, le réveil de l'Eris - tome 1
  • - Tamara, le coeur de l'Eris - tome 2 2018
  • - Tamara, le pouvoir de l'Eris - tome 3 2019
  • - Tamara, tome 4 2020
  • - Tamara - tome 5 2020
  • - Un passé perdu
  • - Escort boy
  • - Corsaire au nom du roi
  • - Un Noël imprévu
  • - La tueuse au katana - 2019
  • - Dentelle et magie noire - Plumes du Web 2020

Publié dans steampunk, romance, action

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article