Omniprésent - Benjamin KASSAN

Publié le par sagweste

Omniprésent - Benjamin KASSAN

Benjamin KASSAN

Omniprésent

ma note: pas aimé

genre: fantasy, novella (78 pages)

aux éditions Jets d'encre

sorti le 01/07/2020

Mon avis:

Je remercie les éditions Jets d'encre pour cette novella.

Je ne vais pas me cacher, le pitch de départ m'a énormément attirée, mais je n'ai pas compris grand chose au style et à l'histoire.

J'ai relu deux fois certains passages car je me disais que j'avais du zapper quelque chose, mais non.... Cette novella se présente en 2 parties, la première, Victor 19 ans, une copine, ses études et son armée....et là ça se gâte: elle sort d'où son armée, ses frères, son jumeaux .... ils sont morts? Ce sont des âmes? Les liens entre eux sont un peu trop empressés... j'ai du louper un truc...

La deuxième partie est sur une femme qui veut tuer tous ceux qui l'ont martyrisée ... on la suit dans sa soif de vengeance... mais elle est quoi? Un fantôme vengeur? Une âme réimplantée de Lucifer pour faire le mal ? Elle est assistée par d'autres dont on ne perçoit pas vraiment la présence. Elle croise Victor, mais que sont ils l'un pour l'autre, frère et sœur? ou autre chose?

Bon, je me suis cassée la tête à y trouver une logique explicative, je ne l'ai pas trouvée. J'ai eu une impression d'une histoire sans queue ni tête ...

Maintenant ce n'est que mon ressenti et j'invite quiconque à se faire sa propre opinion.

L'auteur est un jeune de 20 ans qui souhaite allier de manière atypique de paranormal et la philosophie ... je suis preneuse, encore faut-il que j'ai assez de matière pour m'affilier les personnages et surtout en premier savoir les situer dans l'histoire.

Enjoy!

 

Résumé:

Lui est un homme comblé. Entre ses études, sa copine et son armée, il a de quoi faire. Elle est une femme préoccupée. Retrouver chaque membre de sa famille qui l’a blessée dans sa jeunesse l’obsède. Lui est épanoui, serein et ouvert. Elle est meurtrie, brisée et isolée. Il a autant d’activités en cours qu’elle a soif de vengeance. Il est aussi calme qu’elle est hantée par ses démons. Mais quand elle agit, c’est lui qui répare les pots cassés. Finalement, il est aussi différent d’elle qu’elle est liée à lui…

Omniprésent - Benjamin KASSAN

Petite présentation de l'auteur [source: Jets d'encre]

Jeune écrivain âgé de 20 ans, Kassàn Benjamin éprouve un réel intérêt pour le paranormal et la philosophie. Son style atypique ne lui a fait que trop bien connaître le regard stigmatisant de la société ; ses œuvres ont donc pour but d’amener le lecteur à réfléchir aux conséquences de ses actes.

Petite bibliographie:

  • Omniprésent - Jets d'Encre 2020

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article