La terre promise - Tome 2 - duologie Vérité - de Hervé GAGNON

Publié le par sagweste

La terre promise - Tome 2  - duologie Vérité - de Hervé GAGNON
Hervé GAGNON
duologie Vérité
La Terre Promise - tome 2
 
ma note: 5/5 coup de cœur
 
genre: polar ésotérique
aux éditions Hugo et Cie
sorti le 15/10/2020
 
Mon avis:
Je remercie les éditions Hugo&Cie pour ce roman.
 
Enfin je découvre le dernier opus de Vérité, ayant été laissée en suspend quasi intenable à la fin du tome 1 que j'avais beaucoup aimé.
 
Ici le maître mot est Confiance: en qui Roland peut il se fier, quel est le moindre mal parmi tout ce qui l'entoure? Pas évident d'y répondre surtout quand sa propre vie, celle d'Anna et l'âme de Gondemar entrent en ligne de compte.
 
Personnage très attachant, Roland est loin d'être un enfant de chœur, il voudrait bien que tout se termine mais il sait que les voix du Seigneur ne vont pas le laisser en paix sans un minimum d'entreprises de sa part pour résoudre l'énigme qui lui a été laissé en "cadeau" empoisonné.
Anna, de plus en plus essaie de comprendre pourquoi elle intervient dans cette quête, elle qui aide énormément à traduire certaines transcriptions, mais dont,le passé éclot subrepticement dans ses rêves et la hante.
 
Entres tensions et actions, l'auteur ne ménage pas le lecteur, les ignominies de uns servent elles la sagesse sous-entendue des autres?
 
Palpitant jusqu'à la fin, cette histoire fait vaciller les croyances séculaires.
Les Sages des Sion ont encore beaucoup à nous apprendre malgré quelques mystères, la face cachée de leurs trésors, la gangrène intestine générée par l'appât du gain. 
 
Magnifique roman pour lequel j'ai eu un coup de cœur.
Un petit mot pour les deux couvertures qui illustrent superbement ces deux formats poche.
 
Enjoy!

Résumé:

Après avoir réussi à mettre la main sur des documents hautement sensibles, protégés jadis par Gondemar de Rossal, Roland Sentenac pense avoir mérité le salut de son âme. C’est sans compter sur le fait que le Troisième Reich est lui aussi sur les traces des Tables de la Loi.

Les Sages de Sion, société secrète qui veille depuis deux mille ans à la préservation du peuple juif, n’ont pas d’autre choix que de se lancer à leur tour dans cette quête insensée. Il leur faut arriver avant les SS. Et cette fois, ils comptent bien y parvenir grâce à l’aide de Roland et de la mystérieuse Anna. Va-t-elle le suivre dans cette nouvelle aventure sachant les risques encourus ?

Une course effrénée s’engage pour retrouver la relique la plus précieuse de tous les temps, et qui pourrait changer à jamais le cours de l’Histoire.

La terre promise - Tome 2  - duologie Vérité - de Hervé GAGNON

Petite présentation de l'auteur: [Babelio]

Hervé Gagnon est né en 1963 à Chicoutimi au Canada.
Il détient un doctorat en histoire et une maîtrise en muséologie ce qui lui a permis d'enseigner ces matières dans diverses universités.
Depuis 1989, il travaille dans le domaine de la gestion et de la mise en valeur du patrimoine.

Depuis 2000, il a écrit seize romans pour la jeunesse, dont plusieurs ont été primés. Il est l'auteur de la très populaire saga Le Talisman de Nergal. Sa série Damné, adressée aux adultes, a comme toile de fond la croisade contre les Cathares au début du XIII e siècle. Sa nouvelle série, Malefica, dont les deux premiers tomes ( La Voie du livre et La Voie royale) ont paru en 2014 chez Hugo Roman, se penche sur les heures sombres de l'Inquisition et le sort des femmes guérisseuses. Le troisième volume, La Voie du sang, paraît en février 2015 chez le même éditeur.

Petite bibliographie des livres que j'ai lu de l'auteur:

  • Les Sages de Sion - tome 1 - duologie Vérité - Hugo&Cie 2020, poche CHRONIQUE ICI
  • La Terre Promise - tome 2 - duologie Vérité - Hugo&Cie 2020, poche
  • Secretum Templi - tome 1 - série La mort du Temple - Hugo&Cie 2020 CHRONIQUE ICI
La terre promise - Tome 2  - duologie Vérité - de Hervé GAGNON
La terre promise - Tome 2  - duologie Vérité - de Hervé GAGNON
La terre promise - Tome 2  - duologie Vérité - de Hervé GAGNON

Publié dans Polar ésotérique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article