La Clé - tome 1 - duologie Ëldélaran - de Mélodie OR

Publié le par sagweste

La Clé - tome 1 - duologie Ëldélaran - de Mélodie OR
Mélodie OR
duologie Ëldélaran
Tome 1: La Clé
 
ma note: 5/5
 
genre: fantastique, low fantasy, young adult
aux éditions de l'Alsacienne Indépendante
sorti le 28/11/2020
 
Mon avis:
Je remercie les éditions de l'Alsacienne Indépendante pour ce roman.
 
J'ai fini l'année 2020 et commencé 2021 avec ce roman que j'ai trouvé addictif. Il mêle à la fois l'éveil de Laurys, jeune fille de 17 ans, adoptée dans son enfance autour d'un mystère qu'elle n'aura de cesse de vouloir élucider, et l'action avec des 'hommes en noirs' qui essayent tant bien que mal de l'enlever. Mais deux jeunes gens de son entourage, Razül et ses yeux étranges, ainsi que Kaname, jeune nippon qui se découvre certaines facultés, vont l'aider et la seconder malgré leur rivalité.
 
Oui la jeune Laurys habite au Japon, quel plaisir de la voir évoluer dans son lycée, où l'auteur n'est pas tendre avec les relations entre jeunes. Les pseudos amitiés vont et viennent en fonction de l'instant, d'avec qui elle aura parlé. Kaname est ce jeune garçon à l'allure qui plait aux filles, un peu bad boy, dédaigneux. Mais un jour il se met à voir Laurys autrement ce qui destabilisera quelque peu notre jeune héroïne, elle qui aime vivre invisible de tous.
 
Le côté fantastique arrive avec Razül, prêt à tout pour protéger Laurys, se trouvant dans l'embarras quand il devra lui révéler son héritage biologique. Elle verra son cœur battre plus fort à son contact, quand il l'aidera à mieux se battre au Kendo mais également quand il se trouvera très près d'elle.
 
Moi qui suis fan de KDrama, j'ai adoré cette impression d'être plongée comme au centre d'un webtoon, les émotions sont amenées avec finesse, pour un premier tome tout y est pour que je me sois sentie en affiliation avec les personnages: ceux que l'on aime de suite et ceux que l'on va détester. L'action et le fantastique sont savamment dosés, j'ai hâte de pouvoir découvrir la suite.
 
Un premier roman de l'auteure qui, je l'espère, réitérera dans d'autres écrits, sa plume étant très belle. Le fait d'avoir posé son histoire au Japon est innovant et m'a permis également d'être dépaysée.
 
Enjoy!
 
La couverture est juste magnifique et est réalisée par 2Li :)

 

Résumé:

Depuis son harcèlement scolaire et une tentative d’enlèvement, Laurys Murakami n’est plus que l’ombre d’elle-même. Pour ne rien arranger, une voix étrange résonne dans sa tête à la moindre émotion forte.
Devient-elle folle ?
Sa rencontre avec Razül, le nouvel élève de sa classe, pourrait guérir certaines plaies… ou en rouvrir d’autres !
Cette lueur dorée qui s’éveille parfois dans ses iris, elle ne l’a pas rêvée. Pourquoi ne parvient-elle pas à le toucher sans souffrir le martyre ?
Afin de le découvrir, Laurys devra surmonter ses peurs, plonger dans son passé et accepter son héritage sans perdre de temps ; une ancienne créature s’apprête à assouvir sa vengeance et la jeune fille est le seul obstacle sur sa route.

Leurs destins sont liés, elle ignore encore à quel point.

La Clé - tome 1 - duologie Ëldélaran - de Mélodie OR

Petite présentation de l'auteure: [source Alsacienne Indépendante]

Mélodie Or est une trentenaire vivant dans le sud-ouest. Depuis son enfance, elle est passionnée par la lecture qui développe son imaginaire et la pousse très vite à écrire des histoires inspirées de ses rêves. Son domaine de prédilection est le fantastique (et plus globalement la SFFF) où différents mondes se côtoient.

Petite bibliographie:

  • La Clé - tome 1 - duologie Ëldélaran - L'Alsacienne Indépendante 2020
  • le tome 2 en 2021
La Clé - tome 1 - duologie Ëldélaran - de Mélodie OR

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article