La maison des voix - de Donato CARRISI

Publié le par sagweste

La maison des voix - de Donato CARRISI
Donato CARRISI
La maison des voix
 
ma note: 5/5 coup de cœur
 
genre: thriller psychologique
aux éditions Calmann-Lévy
sorti le 4 novembre 2020
 
Mon avis:
 
Je remercie les éditions Calmann-Lévy pour ce roman.
 
J'ai été scotchée dès le premier chapitre par cette histoire incroyable et magistrale. Donato Carrisi est vraiment un auteur de thriller que j'apprécie et ce one shot plus psychologique est un cran au dessus des autres.
 
Pietro Gerber, psychiatre pour enfants, va aider une jeune fille par le biais de l'hypnose à se souvenir de son enfance malmenée. Mais ses révélations vont perturber au quotidien ce médecin pourtant affilié aux histoires les plus malsaines.
 
L'auteur réussit ce tour de force de nous faire vivre alternativement l'enfance décalée d'Hanna et les faits survenant aujourd'hui. Secrète, perturbée, on sent la dangerosité que cette femme fait sourdre en elle. Pietro également, mais sans pouvoir y mettre du tangible.
 
Pour autant, une certaine empathie pour cette petite fille croit régulièrement, mais elle est biaisée par la femme que l'on connait, insaisissable.
 
D'une plume percutante, la tension s'installe, nous engluant complètement. Reprendre son souffle n'est pas si facile, cela en devient addictif. L'enquête que va mener malgré lui ce psychiatre pour démêler et cerner cette personnalité très particulière qui investit son cabinet, nous plonge au confins des hallucinations mentales pour mieux survivre à une réalité indéfinissable. Magnifique.
 
Enjoy!

Résumé:

Florence, de nos jours. Pietro Gerber est un psychiatre pour enfants, spécialiste de l’hypnose. Il arrive ainsi à extraire la vérité de jeunes patients tourmentés.
Un jour, une consoeur australienne lui demande de poursuivre la thérapie de sa patiente qui vient d’arriver en Italie.
Seul hic, c’est une adulte. Elle s’appelle Hanna Hall et elle est persuadée d’avoir tué son frère pendant son enfance.
Intrigué, Gerber accepte mais c’est alors qu’une spirale infernale va s’enclencher : chaque séance d’hypnose révèle plus encore le terrible passé d’Hanna, mais aussi qu’elle en sait beaucoup trop sur la vie de Gerber. Et si Hanna Hall était venue le délivrer de ses propres démons ?

La maison des voix - de Donato CARRISI

Petite présentation de l'auteur: [source: Calmann-Levy]

Né en 1973, Donato Carrisi est l’auteur du best-seller international Le Chuchoteur, traduit dans vingt pays et qui a reçu quatre prix littéraires en Italie. Lauréat du prix SNCF du Polar européen et du prix des lecteurs du Livre de Poche dans la catégorie polar, il est l’auteur italien de thrillers le plus lu dans le monde. Publié chez Calmann-Lévy, La Fille dans le brouillard, a été adapté au cinéma avec Jean Reno.
 
Bibliographie:
 
série Mila Vasquez
  • Le Chuchoteur - 20119 Calmann Levy
  • L'écorchée - 2013 Calmann Levy
  • L'égarée -  2018 Calmann Levy
  • Le jeu du Chuchoteur - 2019 Calmann Levy
- Le tribunal des âmes - 2012 Calmann Levy
- La femme aux fleurs de papier - 2014 Calmann Levy
- Malefico - 2015 Calmann Levy
- La fille dans le brouillard - 2016 Calmann Levy
- Tenebra Roma - 2017 Calmann Levy
- La maison des voix - 2020 Calmann Levy
La maison des voix - de Donato CARRISI
La maison des voix - de Donato CARRISI
La maison des voix - de Donato CARRISI
La maison des voix - de Donato CARRISI

Publié dans Thriller psychologique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article