De la tristesse à la joie - de Ruth-Renée Michèle NTOMETANE

Publié le par sagweste

De la tristesse à la joie - de Ruth-Renée Michèle NTOMETANE
Ruth-Renée Michèle NTOMETANE
De la tristesse à la joie
 
ma note: 4/5
 
genre: biographie
aux éditions Jets d'Encre
sorti le 01/02/2021
 
Mon avis:
 
Je remercie les éditions Jets d'Encre pour ce roman.
 
Je suis agréablement surprise par ce court roman.
En effet, la vie d'Edina n'a pas été simple mais elle est très attachante, dans ses mots, dans ses gestes. Elle est plutôt femme à aimer l'amour, ou plutôt Son grand amour à elle et je la trouve très touchante et émouvante dans ses revendications à être aimée et respectée.
 
Bien entourée, elle va devoir surmonter le pire, une maladie qui va la laisser dans un entredeux chaotique mais néanmoins peuplé de personnes ressources même si de prime abord elle n'aurait pas vu certaines d'entre elles venir à elle.
 
Une écriture simple et juste, qui sait nous montrer sans fard les émotions et les tracas de cette vie qui pourrait être celle vécue par chacun de nous.
 
Enjoy!

 

Résumé:

Édima est épanouie ; à 40 ans, elle est éperdument amoureuse d’Eko. Malgré la distance qui les sépare – lui vit au Cameroun ; elle en France avec ses quatre enfants adoptifs –, leur amour résiste. Quand on lui diagnostique un cancer du col de l’utérus après un voyage au pays, son monde s’effondre. Dans cette terrible épreuve, elle peut compter sur le soutien de ses proches. Son fiancé, qui a pendant ce temps eu un enfant avec une autre, lui fait des déclarations enflammées. Peuvent-elles être sincères ? Les mensonges s’accumulent, et l’état d’Édima empire…

De la tristesse à la joie - de Ruth-Renée Michèle NTOMETANE

Petite présentation de l'auteure: [source: Jets d'Encre]

Née le 21 janvier 1972 dans le sud du Cameroun, Ruth Renée Michèle Ntometane a cinq frères et sœurs et aime profondément sa famille. Formée à la psycho-sociologie, elle considère que l’éducation permet avant tout d’accéder à la liberté, et que l’égalité devrait régner entre tous les hommes, sans distinction de couleur ni d’origine

Petite bibliographie:

  • J'ai fait de ma vie un enfer - 2015 Jets d'Encre
  • de la tristesse à la joie - 2021 Jets d'Encre
De la tristesse à la joie - de Ruth-Renée Michèle NTOMETANE
De la tristesse à la joie - de Ruth-Renée Michèle NTOMETANE

Publié dans Biographie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article