Le Cercle de Finsbury - de B.A PARIS

Publié le par sagweste

Le Cercle de Finsbury - de B.A PARIS
B.A. PARIS
Le Cercle de Finsbury
 
ma note: 5/5 coup de coeur
 
genre: thriller psychologique
aux éditions Hugo Thriller
sorti le 04/03/2021
 
Mon avis:
 
Je remercie les éditions Hugo Thriller pour ce roman.
 
Whaou quelle ambiance tendue tout au long du livre. J'ai toujours aimé les romans de l'auteure mais ici elle a fait fort. Très addictif, on se passionne pour ce petit ancrage dans Finsbury, où les maisons vivent derrière une barrière de sécurité à la périphérie londonienne. Mais leurs occupants sont-ils en sûreté pour autant?
 
Alice, après plusieurs mois d'amour avec Léo, accepte de vivre avec lui et ce dernier leur trouve un petit havre de paix au cercle de Finsbury. L'entourage des voisins est très prégnant car ils vivent tous dans cette résidence. Mais très vite, certains évènements arrivent pour lesquels une certaine angoisse va s'installer. Ce sentiment de ne pas être seuls dans la maison n'aide pas Alice à se sentir à l'aise en ces lieux.
 
Et puis l'impensable arrive, l'histoire de cette maison leur est révélé... Alice va alors essayer de dénouer le vrai du faux, chercher des indices dans les moindre paroles ou faits et gestes de ses voisins.... Elle ne vivra plus que pour cela, mettant tout en péril, sa vie quotidienne, son job, ses relations.
 
D'un bout à l'autre du roman, on colle aux réflexions d'Alice, en fait elle trop? Pas assez? Est-elle en danger de pousser son "enquête"? Le climat devient malsain, aiguisé.
 
Si j'avais envie de lui dire de partir avec ses valises, d'un autre côté, je voulais comme elle résoudre ce qu'elle pense être un nœud emberlificoté. A qui se fier? Est-elle légitime de remuer ce passé pas si lointain? Mais en se mettant à la place des autres riverains, je comprenais qu'elle puisse les crisper, voire les agacer. 
 
Impossible de lâcher ce roman, l'auteure excelle dans cette intrigue psychologique. Il fera parti de mes pépites 2021.
 
Enjoy!

 

Résumé:

Alice croyait avoir trouvé la maison de ses rêves...
Quand Léo et elle emménagent au Cercle de Finsbury, une résidence haut de gamme en plein Londres, la jeune femme est persuadée de prendre enfin un nouveau départ. Et tant pis si les choses sont allées un peu vite avec Léo et si celui-ci a pris en charge leur emménagement
sans véritablement la consulter. La maison est parfaite, la résidence idéale, et les voisins semblent si accueillants !
... Mais ce fut celle de ses pires cauchemars.
Lorsqu'Alice apprend que Nina, qui vivait dans la maison avant qu'ils n'emménagent, y a été sauvagement assassinée, le vague sentiment d'insécurité qu'elle ressentait jusqu'alors se transforme en peur, puis en terreur. Une présence étrange semble hanter les murs et ni Léo, qui semble lui cacher beaucoup de choses, ni les voisins, qui consacrent le plus clair de leur temps à s'épier les uns les autres, ne la rassurent.
Et puis l'on passe bien trop facilement d'une maison à l'autre, à l'intérieur du Cercle, pour pouvoir y dormir en paix.

Le Cercle de Finsbury - de B.A PARIS

Petite présentation de l'auteure: [source Babelio]

Née en Angleterre en 1958, d’origine franco-irlandaise, B. A. Paris est auteur de roman policier.
Elle a été élevée en Angleterre avant de s’installer en France, où elle a notamment créé une école de formation aux langues étrangères.
Mariée, elle est mère de cinq filles.

Petite bibliographie:

  • Derrière les portes - Hugo Thriller 2017
  • Défaillance - Hugo Thriller 2018
  • Deux petites poupées - Hugo Thriller 2019
  • Dilemne - Hugo Thriller 2020
  • Le cercle de Finsbury - Hugo Thriller 2021
Le Cercle de Finsbury - de B.A PARIS
Le Cercle de Finsbury - de B.A PARIS
Le Cercle de Finsbury - de B.A PARIS
Le Cercle de Finsbury - de B.A PARIS
Le Cercle de Finsbury - de B.A PARIS

Publié dans Thriller psychologique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article