série Bleu Divin, tome 1: L'Asservie - de Coralie DARCY

Publié le par sagweste

série Bleu Divin, tome 1: L'Asservie - de Coralie DARCY

Coralie DARCY
série Bleu Divin
L'Asservie tome 1


 mon appréciation 5/5
 

genre romance paranormale
sorti le 26/04/2021
aux éditions de l'Alsacienne Indépendante

Mon avis:


Je remercie les éditions de l'Alsacienne Indépendante pour ce roman. De prime abord, vous pourriez croire avec cette couverture magnifique que vous allez plonger au cœur d'une belle romance d'époque... Et bien non, ne vous y fiez pas.... outre que cette femme est magnifique, son destin le sera beaucoup moins.
 

Cette robe bleu lui sera offerte par son ami d'enfance, Nové, dont elle est secrètement amoureuse, mais sa qualité de demoiselle de compagnie ne lui laisse pas la possibilité de prétendre à cet amour.

Lors d'un voyage, elle sera kidnappée portant cette fameuse robe avec celle qu'elle accompagne, Lilla. Son arrivée dans un sérail la fera mûrir plus qu'elle n'aurait voulu.


L'auteure a pris le soin de suivre Sora tout au long de ses déboires et rencontres. Elles sont loin d'être tendres. Les jalousies exacerbées menant à des actes atroces infléchiront ses actes et son devenir. Les hommes seront abruptes, avec une idéologie de la femme rétrograde. Sora essaiera de s'en défendre tout en faisant au mieux pour s'en accommoder mais cela heurtera plus d'une fois ses convictions.
Sa résilience lors de certains instants de sa vie, l'amènera à s'affirmer dans ce monde dur et brut.
Pas évident d'être femme dans ce monde là.

 

L'auteure a su de manière touchante et à la fois pragmatique nous décrire les mauvaises conditions féminines dans lesquelles évolue Sora.  Elle prend soin d'affiner le caractère de ses personnages, même secondaires, pour leur insuffler une consistance, un prestance quasi réelle.

Un très bon roman qui peut heurter les âmes sensibles au sujet du devenir du corps de la femme, mais si bien contée qu'elle en devient presque aussi marquant que les petits moments de bonheur que son héroïne arrive à se garder.

Enjoy!

Résumé:

Deux grands yeux verts. C’est ainsi que le monde de Sora a commencé.
Orpheline et amnésique, elle met sa vie entre les mains de son sauveur, Nové.
Recueillie par la famille Béral, l’inconnue au regard merveilleux devient la suivante de leur plus jeune fille, Lilla.
En grandissant, Sora développe des sentiments de plus en plus forts à l’égard de son sauveur. Seulement, Nové est promis à Lilla...
Toutefois, le départ précipité du jeune homme pour de nouvelles aventures bouleverse l’ordre des choses, à un point que Sora n’aurait jamais pu imaginer !
Plongée malgré elle dans un univers où la liberté se monnaie, parviendra-t-elle à retrouver le chemin vers son Amour de toujours ?

série Bleu Divin, tome 1: L'Asservie - de Coralie DARCY

Petite présentation de l'auteure: [source: Alsacienne Indépendante]

Alsacienne née en 1993, Coralie Darcy s’intéresse très tôt aux livres. Après un défilé de lectures, c’est à l’age de 14 ans qu’elle s’essaye à l’écriture. Depuis elle n’a de cesse de coucher ses idées sur le papier. Ses inspirations sont diverses et variées, mais elle apprécie particulièrement la romance sous toutes ses formes. Son nom de plume, DARCY, nom du célèbre personnage masculin du roman de Jane Austen « orgueil et préjugés ». En faisant cela, elle a l’impression de l’épouser un peu et réalise un petit fantasme.

Petite bibliographie:

  • Je serais ton prince - 2017 Rebelle éditions
  • série Bleu Divin, tome 1: L'Asservie - 2021 Alsacienne Indépendante
série Bleu Divin, tome 1: L'Asservie - de Coralie DARCY
série Bleu Divin, tome 1: L'Asservie - de Coralie DARCY

Publié dans Romance paranormale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article