Série Verity Long, tome 1: Esprits du Sud - de Angie FOX

Publié le par sagweste

Série Verity Long, tome 1: Esprits du Sud - de Angie FOX
Angie FOX
Série Verity Long
Tome1: Esprits du Sud
 
genre: urban fantasy
aux éditions Alter Real
sorti en novembre 2019
 
Cette lecture a été faite en commun avec Audrey lors d'un Duo Livresque sur un groupe littéraire FB.
 
Avis d'Audrey:
Je suis vraiment contente que Stéphanie m'ait poussée à sortir ce livre pour cette lecture commune.
Un tome totalement addictif que j'aurai bien volontiers fini d'une traite (promis j'ai fait des efforts pour me retenir ... même si ça n'a pas très bien fonctionné🤭).
J'ai aimé faire connaissance avec cette communauté dans laquelle tout le monde est plus ou moins apparenté et où les rumeurs vont plus vite que l'éclair au grand dam de notre héroïne. La façon dont Verity découvre son don prête vraiment à sourire et les "âmes anciennement vivantes" (certains fantômes sont susceptibles en ce qui concerne leur état) sont pour la plupart touchantes.
Du côté de l'enquête, l'auteur nous tient en haleine en brouillant les pistes.
Pour finir, le premier chapitre du tome suivant en bonus donne vraiment envie de poursuivre pour enfin faire connaissance avec l'ex et la belle-mère ... ça promet de faire des étincelles ! 😁
Et j'espère voir un peu plus Lucy la moufette 🦨 (pour l'animal de compagnie, on est vraiment original !)
 
 
Mon avis:
Mon appréciation: 4/5
 
J'ai lu moins vite qu'Audrey mais une fois lancée, je me suis prise au jeu de Verity Long et de son fantôme de compagnie qu'elle se coltine sans l'avoir voulu, un ancien gangster du temps de la prohibition. C'est qu'elle n' a pas la langue dans sa poche notre héroïne et comme sa situation précaire est plus qu'atypique, on ne peut que l'apprécier.
 
De scènes cocasses en plus tendues, elle amadouera certains êtres évanescents tandis que d'autres vont lui donner du fils à retordre. Mais c'est sans compter sur un être de chair et de sang, Ellis, policier bien fait de sa personne qui est juste le frère de son ex tant abhorré. Ensemble, ils vont apprendre à se connaitre pour essayer d'assainir l'endroit qu'il tente de restaurer...car bien sûr des esprits frappeurs mettent le zouc partout.
 
Contrairement à d'autres romans de ce types, la love story est peu présente, on sent bien que l'attirance est là mais l'auteure nous a évité que l'histoire tourne autour. Aussi j'ai pu me plonger dans les relations que Verity développe avec les fantômes, elle les personnifie, leur parle, et son honnêteté la sauvera de bien des situations.
 
Alliant humour, action, enquête, petite attraction romantique, tout est fait pour me plaire.
 
Je compte lire la suite, ce tome de présentation des protagonistes est réussi, même la présence de la petite moufette, Lucy, est trop mignonne.

Résumé:

Rien ne va plus pour Verity Long : elle est au chômage, son ex petit ami lui rend la vie impossible, et elle est couverte de dettes. En plus, elle découvre un fantôme dans sa maison, qui lui ouvre la porte du monde des esprits : elle peut désormais les voir et leur parler. Son univers déjà bancal, est complètement bouleversé. Et comme si ça ne suffisait pas, c'est le moment que choisit Ellis Wydell, le frère de son ex, pour frapper à sa porte et lui proposer un job très spécial.

Ce policier musclé déteste Verity. Mais elle a besoin d'argent et il lui fait une offre qu'elle ne peut pas se permettre de refuser. Ellis possède une magnifique propriété chargée d'histoire et hantée par d'anciens habitants du coin. Certains d'entre eux sont de plus en plus agités et destructeurs. Il veut que Verity mette fin à ce chaos. Très vite, elle découvre que cette affaire va au-delà d'une simple histoire de fantômes : derrière tout ça se cache un mystère bien ancré dans le présent et lié à un meurtre vieux de plusieurs décennies. Verity va devoir mener de front une enquête dans le monde des vivants et dans celui des morts. Avec en plus, un tueur aux basques et un ex beau-frère bien trop sexy !

Série Verity Long, tome 1: Esprits du Sud - de Angie FOX

Petite présentation de l'auteure: [source Alter Real]

Auteure à succès du New York Times et de l’USA Today, Angie Fox écrit des romans avec du suspense, des intrigues bien ficelées, de l’humour et de l’action. Ses personnages sont intelligents et intrépides, mais dans la vraie vie, Angie a peur des sous-sols, des abeilles et des escaliers plongés dans le noir. Pour être honnête, Angie ne tiendrait pas cinq minutes dans un de ses livres !

Angie est surtout connue pour la série SOUTHERN SPIRITS, bientôt disponible en français chez ALTER REAL Éditions, et ACCIDENTAL DEMON SLAYER. Ses livres ont été qualifiés de "fabuleusement amusants" par le Chicago Tribune et ont remporté de nombreux prix : le prix Daphne Du Maurier pour la catégorie mystère et plusieurs prix PRISM pour le fantastique.  Angie vit à St. Louis, Missouri, avec son mari, ses deux enfants et un chien nommé Moxie.

Petite bibliographie 

série Verity Long

  • tome 1: Esprits du Sud - Alter Real 2019
  • tome 2: Un squelette dans le placard - Alter Real
  • tome 3: le coffre hanté - Alter Real
  • tome 4: La famille maudite - Alter Real
Série Verity Long, tome 1: Esprits du Sud - de Angie FOX
Série Verity Long, tome 1: Esprits du Sud - de Angie FOX
Série Verity Long, tome 1: Esprits du Sud - de Angie FOX
Série Verity Long, tome 1: Esprits du Sud - de Angie FOX

Publié dans Urban fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article