Comme une déesse - de Roxane MALONE

Publié le par sagweste

Comme une déesse - de Roxane MALONE
Roxane MALONE
(Roxane Dambre)
Comme une déesse

ma note : 5/5 coup de coeur 💜

genre: comédie sentimentale, romance de Noël
aux éditions Calmann-Lévy
sorti le 27/10/2021

Mon avis:

Je remercie Roxane MALONE et les éditions Calmann-Lévy pour ce roman.

Tout d'abord on s'explique sur le changement de nom: c'est tout simple et la faute en revient aux algorithmes.
Roxane reste DAMBRE pour les romans sur le thème de l'Imaginaire.
Roxane devient MALONE pour les feelgood et autres comédies sentimentales.
Sinon les algo ne la retrouvent pas.... vive l'air du tout connecté. Enfin du moment qu'on ne la perd pas en route, on continue de la suivre avec passion.

Et moi j'ai eu un très beau coup de cœur pour ce roman, je l'ai dévoré en une soirée, impossible de le lâcher. L'autrice sait nous affilier avec des personnages principaux et secondaires haut en couleur. Alors nous avons Nina et Théodore, puis MJ une septuagénaire aux cheveux bleus, Jade, son aide administrative et surtout ses deux meilleures amies: détective privée pour l'une, avocate pour l'autre, complétement déjantées!

Nina a créé il y a plusieurs années une boutique pour femmes fraichement divorcées, séparées ou autre. Elle leur bichonne un programme de bien-être pour leur redonner confiance en elles. Et ça marche d'enfer!

Mais un contrôle fiscal va lui mettre le grain de sable qu'elle n'a pas voulu avant les fêtes de Noël.

C'est joyeux, plein de vie, de tendresse. Des scènes cocasses vous amènent le sourire aux lèvres, des réflexions vous font rire toute seule. J'ai craqué pour le petit toutou d'amour, ses mimiques, son besoin viscéral de sentir Nina.

Mais c'est aussi un roman avec des petits pincements au cœur, où je me suis sentie outrée par la réaction de certain/certaine. Dans ces moments-là, j'ai juste envie de secouer très fort l'abrutissement dont ils font preuve.

Cette pépite augure magnifiquement la fin d'année. Elle met du baume au cœur et j'ai hâte de revoir Roxane lors du salon ImaJn'ère à la fin du mois.

Enjoy!

 

Résumé:

Nina, pétillante trentenaire, est à la tête des Déesses, une agence conçue pour aider les femmes à tourner la page après une rupture. Soutenue par Marie-Jeanne, une septuagénaire bikeuse et bricoleuse, et par Jade, son assistante administrative, elle a réussi à créer un lieu cosy, qui offre aux femmes tout ce qu’il leur faut pour retrouver confiance en elles et démarrer une nouvelle vie. Spa, relooking, shopping, cours de pole dance, gogo dancers, il y en a pour tous les goûts !
À l’approche de Noël, l’agence est en pleine effervescence : entre la décoration, les demandes de réservation, l’organisation d’un concours et la gestion des ex-maris mécontents, Nina ne sait plus où donner de la tête.
Et comme si ça ne suffi sait pas, Les Déesses fait l’objet d’un contrôle fiscal, mené par un inspecteur des impôts plutôt canon…
Les fêtes de Noël s’annoncent mouvementées !

Comme une déesse - de Roxane MALONE

Petite présentation de l'auteure: [ source: son site]

Roxane Dambre est née en 1987 dans la banlieue de Paris. Très vite, son imagination lui montre les mystères qui dorment derrière les murs de la capitale, et à 14 ans, elle décide de prendre la plume pour les révéler aux autres.
Par amour de la chimie et de la logique, elle poursuit pourtant ses études dans la voie scientifique. Après son bac, elle s’égare dans les méandres de l’orientation professionnelle, mais après quelques détours, elle finit par trouver sa voie dans l’ingénierie des procédés industriels.
Elle continue d’écrire pour elle, pour ses proches et pour tous ceux qui ont rêvé, qui rêvent et qui rêveront un jour.
Sous pseudonyme, elle a publié de nombreuses nouvelles en webzines, fanzines et anthologies. Animae est son premier roman publié.
Sous le pseudonyme de Blanche Saint-Roch, elle a publié de nombreuses nouvelles en webzines, fanzines et anthologies. Animae (2012) est son premier roman.

Bibliographie:

  1. La trilogie SCORPI (que j'ai adoré)
  2. La quadrilogie ANIMAE
  3. Aurora
  4. Magda - 2018 en numérique
  5. Un karma (presque) parfait - 2018 Calmann Levy
  6. Un appartement de rêve, amoureux compris - 2019 Calmann Levy
  7. trilogie 'Signé Sixtine' - tome 1: Derrière les étoiles-2018 Calmann Levy
  8. trilogie 'Signé Sixtine' - tome 2: Les échos de l'au-delà - 2019 Calmann Levy
  9. trilogie 'Signé Sixtine' - tome 3: 2020 Calmann Levy
  10. trilogie 'Vivepierre' - tome 1: Celle qui commande aux statues - 2020 éditions de l'Epée
  11. trilogie 'Vivepierre' - tome 2:  - 2021 édition de l'Epée
  12. trilogie 'Vivepierre' - tome 3: - 2021 édition de l'Epée
  13. Comme une déesse - 2021 Calmann-Lévy

Publié dans comédie sentimentale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article