Ceci est mon sang - série Il est N - de Noël BOUDU

Publié le par sagweste

Ceci est mon sang - série Il est N - de Noël BOUDU
Noël BOUDU
Ceci est mon sang
9ème opus de la série: Il est N
 
mon appréciation: 5/5
 
genre: nouvelle, noire
aux éditions Ska
sortie le 01/11/2021
 
Mon avis:

Je remercie les éditions Ska pour cette nouvelle.

Présentation de la série:

Collection Il est N

N est l’ennemi public N°1

Personne ne l’a vu, personne ne le connaît. Violent, dangereux, il est le mal incarné. Il est N est une collection créée par Jérémy Bouquin. Des récits noirs, courts, irrévérencieux, populaires, inscrits dans leur époque.

Noël BOUDU est le 9ème auteur pour le 9ème opus de cette collection.

Oui c'est une nouvelle mais outch ça déménage! L'auteur est percutant, ça fait grincer, c'est noir, c'est déjanté, c'est porté par un phrasé d'enfer, sec, et j'en redemande!!!

Martin veut faire la peau de son ancien chef à l'usine, celui qui l'a licencié car ses retards et sa fainéantise le gavaient. L'alcool et la fumette le rendant plutôt délirant, il mettra tout en œuvre arriver à ses fins, mais son état déplorable met le tout en échec. Oh! il s'y rend, mais une fois sur place ça ne se passe pas vraiment comme il le voulait.

On sait tout ce qui le traverse, ce pauvre Martin, sa vie avec ses parents avant leurs décès, mais rien y fait, l'empathie qu'il voudrait que l'on ressente se retourne contre lui tellement il est pathétique. Un pauvre bougre, pas vraiment méchant dans le fond.... enfin au début, avant ses idées de trucider celui qu'il rend responsable de sa déchéance.

J'ai adoré la manière dont c'est écrit, vous pouvez vous faire une idée avec le résumé de présentation de la nouvelle à la première personne. Je me suis immergée dans la petite maison, pleine de récriminations de toutes sortes de Martin, j'ai monté les escaliers plusieurs avec lui pour voir son ancien chef et j'ai aussi dégringolé, ensanglanté quand il a fallu.

Foncez découvrir Il est N, vous allez halluciner!

Enjoy!

 

Résumé:

Les patrons voyous finissent par asperger leur fric puant de leur propre sang... telle est la philosophie de « N »...

JE M’APPELLE MARTIN. Pas folichon comme prénom, mais c’est celui que mes parents m’ont choisi et mes vieux n’étaient pas du genre à se casser le cul. Vraiment pas, encore moins quand il s’agissait de moi. Je n’étais pas prévu au programme pas folichon de leur vie pas folichonne, alors ils m’ont donné le prénom du médecin qui a accouché ma mère. Economie du neurone au max. Ma mère était contente de m’expulser, elle allait pouvoir se remettre à la bibine.

Ceci est mon sang - série Il est N - de Noël BOUDU

Petite présentation de l'auteur: [source: Taurnada éditions]

Né à Toulouse en 1974, Noël Boudou travaille auprès de personnes âgées et vit aujourd’hui près de Cahors. Depuis l'âge de 16 ans, chanteur dans divers groupes allant du hard-rock au death metal, écrire ses textes de chansons lui donne un jour l'envie de s'essayer à raconter des histoires. Fan de Jim Thompson, Joe R. Lansdale et David Peace, c'est tout naturellement qu'il se tourne vers le roman noir.

 

Bibliographie:

  • Son premier livre, Elijah (Flamant Noir), remporte le prix du Roman Noir 2017 lors du Festival de Cognac.
  • Benzos - éditions Taurnada 2019
  • ...Et pour le pire - éditions Taurnada 2021
  • Ceci est mon sang - série Il est N - 9ème nouvelle - éditions Ska 2021
Ceci est mon sang - série Il est N - de Noël BOUDU
Ceci est mon sang - série Il est N - de Noël BOUDU
Ceci est mon sang - série Il est N - de Noël BOUDU
Ceci est mon sang - série Il est N - de Noël BOUDU

Publié dans Nouvelle, noir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article