La quatrième feuille - de Christophe ROYER

Publié le par sagweste

La quatrième feuille - de Christophe ROYER

Christophe ROYER 

La quatrième feuille 

Mon appréciation: 4/5 

Genre: thriller 

Sorti en 17 mars 2022 aux éditions Taurnada 

Mon avis: 

Je remercie les éditions Taurnada pour ce roman. 

Christophe Royer je le suis avec son Commandant Nathalie Lesage dont j’adore les enquêtes policières. Ici l’auteur s’est penché sur un thriller, avec ses codes, sa tension, son rythme un peu plus soutenu. 

Nous allons alterner entre la vie de grande ado de Sophie et son groupe de filles les 3 D et les faits troublants qui se déroulent aujourd’hui. Outre des scènes assez macabres, c’est la psychologie des personnages qui m’a surtout plu. Le policier qui fera le fil rouge entre avant et maintenant, est un homme avec des fragilités dont il ne peut se défaire. Une seule et unique enquête l’aura brisé à jamais, des erreurs de jeune débutant, il ne verra pas la toxicité à temps d’un protagoniste. 

Outre tout cela, j’ai quand même eu l’impression quelquefois à des scènes assez convenues, doutant de la réaction négative de la Police alors que tout pointait vers une seule et même personne à protéger: Sophie. Même si l’on sait que ce roman s’inspire de faits réels, j’ai eu du mal à imaginer des erreurs aussi flagrantes alors que tout autour de Sophie se délitait dans le mal absolu. 

Pour autant, j’ai dévoré les mots de Christophe Royer, ils percutent pour me faire dire “Ah, mais je j’en étais sûre!....ah non en fait”. Et cela m’a fait du bien de le reconnaitre.  

Enjoy! 

 

Résumé: 

Aujourd'hui, Sophie a tout pour être heureuse : un mari aimant, une famille attentionnée, une amie fidèle, un travail qu'elle adore et une belle maison sur les rives du lac d'Annecy. Pourtant, à la veille de sa première exposition photo, plusieurs faits troublants vont faire ressurgir des événements tragiques de son passé… Un flic détruit par sa première affaire, une bande de copines inséparables, un amour toxique… Et si le cauchemar recommençait ? Un thriller glaçant inspiré de faits réels. 

 

La quatrième feuille - de Christophe ROYER

Présentation de l'auteur: [source Taurnada]

Né en 1971 au Creusot, Christophe Royer est passionné par l'art sous toutes ses formes. En 2014, il décide d'explorer l'univers de l'écriture. Essais réussis avec sa duologie Projet Sapience mêlant aventure et réflexion humaine. Aujourd'hui, avec Lésions intimes, il se tourne vers le genre thriller avec un indéniable talent de conteur.

Bibliographie:

  • Projets sapience: l'arche - tome 1
  • Projet sapience: Hostile  - tome 2
  • série Nathalis Lesage, opus 1: Lésions intimes - Taurnada 2019
  • série Nathalie Lesage, opus 2: Une arête dans la gorge - Taurnada 2021
  • La quatrième feuille - Taurnada 2022
La quatrième feuille - de Christophe ROYER
La quatrième feuille - de Christophe ROYER
La quatrième feuille - de Christophe ROYER
La quatrième feuille - de Christophe ROYER
La quatrième feuille - de Christophe ROYER

Publié dans Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article