Série De rouages et de sang, tome 2: Le trésor du Pink Lady - de AD MARTEL

Publié le par sagweste

Série De rouages et de sang, tome 2: Le trésor du Pink Lady - de AD MARTEL
AD MARTEL
Duologie De rouages et de Sang
Tome 2: Le trésor du Pink Lady
 
mon appréciation: 5/5 coup de cœur 💜
 
publié le 18/08/2022 aux éditions Scrinéo
genre: steampunk
 
Mon avis:
 
Je remercie l'autrice et les éditions Scrinéo pour ce roman.
 
Ultime opus de cette duologie steampunk à destination des ados, pleine de rebondissements dans un monde chamboulé.
 
Nous retrouvons Rowena sur le bateau Pink Lady qui va essayer de se dépatouiller face aux pirates en leur partageant ses connaissances de mécanicienne hors pair. En échange elle fera tout pour sauver Oeil de Pirate et son chat Gratouille.
Mais les pirates dont leur Cheffe Butcher sont très ambivalents: entre bienveillance et une certaine rigidité dans leurs postures.
Le passage obligé sur Vérolia, l'île des Pirates sera très mouvementé, mais permettra de resserrer les liens.
 
J'ai adoré cet opus, un vrai roman d'aventures qui m'a énormément plu. On voyage, on s'imprègne d'une autre vie sur l'île particulière, avec son paysage, ses ressources. Mais surtout on voit notre Rowena s'apaiser quelque peu, devenir une grande ado (elle a 13/14 ans) comprenant que ses actes sont suivis de conséquences qu'il lui faudra anticiper pour grandir.
 
Eugène dont la famille toxique l'a rendu fugitif, s’appuiera sur Oeil de Pirate pour se poser également, ne pas être tout fou tout flamme afin d'avancer dans ce qu'il veut faire de sa vie.
 
Et bien sûr pour les adorateurs des chats comme moi, le chat Gratouille et ses mimiques saura vous attendrir et vous faire sourire plus d'une fois. Même si j'ai eu un petit pincement au cœur à un certain moment.
 
Magnifique duologie pour les ado (petits et grands), mais pas que. Ils vont pouvoir s'immerger dans le monde de Rowena, ce monde à la fois cruel avec les plus faibles et pourtant si fort en chaleur humaine.
 
Un petit mot pour les couvertures des deux tomes qui sont absolument superbes!
 
Enjoy!

Résumé:

Le deuxième tome d’une série steampunk où aventures et enquêtes s’enchevêtrent pour délivrer le meilleur de l’humain, mais aussi le pire !

Alors que Rowena, Œil-de-Pirate, Eugène et Monsieur Gratouille fuient Arkantras, leur bateau est attaqué par des pirates. Mais pas n’importe quels pirates… Dirigé par Butcher, une capitaine qui n’a pas la langue dans sa poche, l’équipage voyage à bord du Pink Lady, un navire volant ! Pour échapper à la police lancée à leurs trousses, Rowena les convainc de les garder avec eux. C’est le début d’une grande aventure, en direction de Vérolia, la grande cité de métal…

Tandis que les liens entre Rowena, Œil-de-Pirate et Eugène se renforcent, la question se pose : comment révéler la vérité au peuple d’Arkantras sur le gouvernement en place ? Et si les pirates pouvaient les aider ? Mais ces derniers semblent cacher un lourd secret…

Embarquez dans une grande aventure à bord du Pink Lady !

Série De rouages et de sang, tome 2: Le trésor du Pink Lady - de AD MARTEL

Présentation de l'autrice: [source Scrinéo]

À l’aide des quatre cartes de sa famille, A.D. Martel a passé son enfance à dévaliser la bibliothèque municipale. Plus tard, armée d’un doctorat en histoire, elle a continué à se consacrer à sa passion en publiant ses propres romans. Désormais assistée de ses deux toutous, d’un petit garçon et d’une tablette de chocolat (le chocolat c’est sacré !), elle crée ses propres univers. Son objectif : offrir évasion, réflexion et beaucoup d’émotion à ses lecteurs !

Bibliographie:

  • Plusieurs nouvelles
  • Les Larmes de Saël, tome 1 - 2019 autoédition
  • Les Larmes de Saël, tome 1.5 - 2021 autoédition
  • Les larmes de Saël, tome 2 - 2020 autoédition
  • Les Larmes de Saël, tome 3 - 2022 (avril) autoédition
  • Le secret du Faucon - tome 1 à 5 - autoédition
  • Un homme pour Noël - 2020 autoédition
  • Revival - 2020 autoédition
  • Je vais buter mon boss -
  • duologie De rouages et de sang, tome 1: Les disparus d'Arkantras - 2022 Scrinéo
  • duologie De rouages et de sang, tome 2: Le trésor du Pink Lady - 2022 Scrinéo

Publié dans Steampunk

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article