La dernière liste de Mabel - de Laura PEARSON

Publié le par sagweste

La dernière liste de Mabel - de Laura PEARSON
Laura PEARSON
La dernière liste de Mabel
 
mon ressenti: 4/5
 
genre: drame léger
publié aux éditions de L'Archipel le 15/05/5025
 
Mon avis:
 
Je remercie la Masse Critique de Babelio pour ce roman.
 
Mabel et Arthur, octogénaires, vivent tranquillement dans leur petite routine. Mais quand un matin Arthur ne se réveille pas c'est toute la vie de Mabel qui s'en trouve chamboulée. 
Jamais elle n'a vécu seule et à son âge pas évident de retrouver un semblant de regain de vie.
 
En rangeant les affaires de son défunt mari, elle va tomber sur une petite note qui va lui donner l'envie de retrouver une de ses meilleure amie D. qu'elle n'a pas vu depuis 60 ans.
 
Plusieurs thèmes sont ici abordés avec bienveillance: le couple sans enfant à l'aube de la fin de vie, la difficulté de faire confiance dans la rencontre, s'autoriser à vivre pour soi, de ses envies.
Mabel s'ouvre aux autres non sans heurts, croisant une jeune ado, et découvrant un certain réconfort auprès d'une professionnelle d'aide à la personne en qui elle va trouver une oreille compatissante.
 
Roman agréable à lire, Mabel est une petite mamie un peu sauvage et ermite qui va devoir sortir de sa zone de confort pour trouver un sens à sa vie de veuve.
 
Enjoy!

 

Résumé:

Il n’est jamais trop tard pour s’ouvrir aux autres... et à soi-même.
À la mort de son mari Arthur, Mabel découvre l’ultime liste qu’il a dressée pour elle. Ou plutôt ce mot énigmatique : Trouver D.
Persuadée qu’il s’agit de Dot, l’amie dont elle était amoureuse soixante ans plus tôt avant d’épouser Arthur, et dont elle est depuis sans nouvelles, Mabel part à sa recherche.
Une quête qui va l’amener à remonter le temps, faire de belles rencontres et, surtout, caresser l’idée qu’il est peut-être encore possible de trouver le bonheur…

La dernière liste de Mabel - de Laura PEARSON

Présentation de l'auteure: [source L'Archipel]

Laura Pearson est titulaire d'un master en écriture créative de l'Université de Chichester. Elle vit dans le Leicestershire avec son mari et leurs deux enfants. Elle est l'autrice de cinq romans, dont La Dernière liste de Mabel, vendu à plus de 400 000 exemplaires dans le monde anglo-saxon. Elle est pour la première fois traduite en français.

Bibliographie:

  • La dernière liste de Mabel - 2025 L'Archipel
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article