Le ballet des ombres - série Les chroniques de Hallow - de Marika GALLMAN

Publié le par sagweste

Le ballet des ombres - série Les chroniques de Hallow - de Marika GALLMAN
Marika GALLMAN
Série Les chroniques de Hallow
Tome 1 : Le ballet des ombres
 
Genre : fantasy urbaine
Aux Editions Milady
Sorti le 16 septembre 2015
 
Ma note : 4/5
 
Résumé :
Abby est capable d'absorber l'énergie des gens qui l'entourent, un pouvoir tombé en désuétude après la disparition des dieux et dont elle ne se sert que pour dévaliser des galeries d'art. Son destin lui échappe lorsqu'elle se rend compte que son dernier casse était un piège et que son maître chanteur n'a rien d'humain.
Elle fait la connaissance d'un policier qui semble porter en lui la capacité d'annuler son pouvoir... Leur rencontre va tous les deux les propulser dans un univers qui les dépasse et leur dévoiler la face cachée de Hallow, une métropole où même les ombres peuvent vous tuer.
 
La couverture:
J’avoue: c’est elle qui m’a fait vouloir lire ce livre avant même de regarder le résumé. J’adore ce style de couverture.
 
Mon avis :
Je n’ai pas mis la note maximum car bien qu’elle m’ait énormément plu, c’est véritablement un tome de présentation de la série qui débute.
J’ai découvert l’auteur avec la série bit lit des Maeva Reagan que j’avais adoré : la plume, l’humour, l’action. Ici on retrouve également ce qui fait sa force et retient l’attention de mes yeux de lectrice avide.
 
Il a fallu quand même tout le tome pour poser les bases de toute l’histoire : on se retrouve avec beaucoup d’interrogations : que représente vraiment Abby ? Pourquoi de tels pouvoirs entre ses mains ? Vont-ils évoluer ?
On rencontre ici 5 personnages importants :
Abby, dont le pouvoir d’absorber l’énergie des gens en fait une femme dangereuse, chose qu’elle assume très mal.
Wally, avec qui ses pouvoirs s’affolent et se renforcent et pour lequel elle a comme qui dirait un petit penchant. Mais est ce bien judicieux ?
Un richissime homme d’affaire qui n’en est pas vraiment un, peut elle compter sur lui, malgré le fait qu’il la fasse chanter pour lui faire faire des missions à sa place ? Mais surtout : qu’est il réélement ?
Un sénateur qui va révéler sa face sombre.
Le maire de la ville qui se retrouve malgré lui impliqué dans cette histoire abracadabrante.
 
Maintenant je ne vous en dis pas plus : l’histoire est addictive, mais m’a frustrée car je veux TOUT savoir sur tout le monde !!! Alors vivement la découverte du tome 2.

 

 

 

Publié dans Fantasy urbaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
J'ai adoré ! j'ai beaucoup aimé Abby et j'ai trouvé ça super chouette d'avoir une histoire qui change complètement de ce qu'on voit habituellement dans le genre :)
Répondre
S
oui je suis entièrement d'accord.<br /> c'est aussi pour ça que je veux lire le tome 2 très vite lol<br /> bisou<br /> sag