Série Beautiful Bastard - tome 5 et dernier de la série 'Beautiful' - de Christina LAUREN

Publié le par sagweste

Série Beautiful Bastard - tome 5 et dernier de la série 'Beautiful' - de Christina LAUREN
Christina LAUREN
Série Beautiful Bastard
Tome 5 clôturant la série : Beautiful
 
Genre : sex sellers, érotique
Aux Editions Hugo et Compagnie - romance
Sorti en novembre 2016
 
Ma note : 3/5
 
Résumé :
Une fille déjantée qui a besoin d'une pause.
Un homme écrasé par ses responsabilités.
Un road trip où tous les coups sont permis.
Oh, et beaucoup de vin.

Lorsqu'elle surprend son copain avec une autre fille, dans son propre lit, Pippa Bay Cox quitte Londres pour les Etats Unis, où elle rejoint Ruby Miller pour un road trip très arrosé. L'occasion parfaite, et qui tombe a pic, de rencontrer ses amis très Beautiful.

Travailler d'arrache pied et faire carrière n'est pas la manière la plus judicieuse de se remettre d'une rupture - ni de mener sa vie tout court-, c'est pourtant celle choisie par Jensen Bergstrom. Totalement submergé par sa charge de travail et sa vie rythmée a la minute près, il ne prend jamais de temps pour lui. Mais quand sa soeur Hanna le convainc de se joindre a leur groupe de joyeux drilles pour un road trip de deux semaines à travers les vignobles de Vermont, il se laisse tenter.
Bien sûr, c'est seulement une fois engagé qu'il se rend compte que la fille étrange, qu'il a brièvement rencontrée dans l'avion, fait aussi partie du voyage. elle est probablement trop excentrique pour lui ... ou peut être exactement ce qu'il lui faut pour mettre un peu de fantaisie dans son existence.

Dans ce groupe d'amis peut enclins a la morosité, les rebondissement ne manquent pas : de l'échange inattendu de personnalités opéré entre Sara et Chloé aux talents de cuisiner de Will, sans oublier les messages hilarants de Bennett ni le happy ending final de George. En bref, leurs aventures épicées, amoureuses ou amicales sont toujours aussi hilarantes que Beautiful !
 
La couverture :
Dans la lignée de toutes les autres, un bon fil rouge.
 
Mon avis :
Que je suis déçue par ce dernier tome. Dommage de clôturer la série par ce ressenti.
 
J’ai eu beaucoup de mal à entrer en empathie avec Pippa. Le début m’a paru laborieux à mettre en place. Jensen, par contre, est très bien impliqué dans le groupe d’amis que nous retrouvons quasiment en entier par bribes.
 
Jensen est un acharné du travail, qui ne vit plus que pour ça et dont sa sœur veut l’en sortir. Pippa a besoin d’une pause dans sa vie, et part en vacances avec eux. Tout les oppose : elle est fantasque, un peu follette, , il est rigide. Sur un quiproquo ils vont faire semblant d’être ensemble et cela va les amener à former un presque vrai couple. Mais la fin des vacances remettra les pendules à l’heure.
 
Les auteurs nous imbriquent dans leur romance de vacances nous forçant à croire en un ‘un peu plus’. La lectrice que je suis a eu du mal à partir de la fin des vacances à croire en leur stabilité. De même, leur romance était pour moi parasitée par tous les autres couples qui ont croisé cette série et du coup, cela a mis en annexe la profondeur de leurs sentiments que j’aurai pu ressentir.
 
En un mot, le fait d’avoir mélangé tous les couples dans cette histoire a plombé mon plaisir d’une fin glorieuse des Beautiful Bastard.
Dommage car Pippa et Jensen en ont payé le prix et leur couple a eu beaucoup moins d’impact pour moi.

Publié dans Erotique Sex Sellers

Commenter cet article