Une romance inattendue - de S.C. ROSE

Publié le par sagweste

Une romance inattendue - de S.C. ROSE
S.C. ROSE
Une romance inattendue
 
Genre : new adult, jeux videos en ligne, humour
Auto Editée
Sorti le 23 septembre 2016
 
Ma note : 5/5
 
Résumé :
Alexandra, jeune fille de vingt-cinq ans, se découvre une véritable passion pour le célèbre jeu vidéo World of Warcraft. Elle en devient très rapidement accro.
C’est au cœur de cet univers enchanteur, peuplé de créatures mystiques, qu’elle va faire la connaissance de Däémon. Personnage froid aux remarques assassines, il commence par prodigieusement l’agacer, avant de simplement l’intriguer.
Mais le jour où ils se rencontrent, leur face à face est explosif.
Une romance entre eux est-elle seulement possible, ou s’agit-il d’une ruse de la part de Däémon pour parvenir à ses fins ?
 
La couverture :
Très belle couverture toute douce. Ne pas s’y fier !
 
Mon avis :
Le monde des jeux vidéos m’attirait car c’est un thème très peu utilisé. La couverture, elle, m’avait énormément plu aussi je plongeais avec bonheur dans cette romance.
Et…. bien ce n’était pas une romance bleuette comme j’aurais cru !!!! Quelle surprise mais quelle ravissement que cette lecture ! Un vrai coup de coeur pour cette fin d'année!
 
Tout d’abord, dès le 1er chapitre on se familiarise avec le monde des MMORPG, plateforme de jeux online multijoueur autour du célèbre World of Warcratf (je dis célèbre car j’ai un fils de 11 ans, ne l’oublions pas, qui connait ses classiques !!). Mais plus que se familiariser on apprend un nouveau langage dont l’auteur nous met de suite des petits liens (cliquables sur la liseuse) pour nous les traduire : un grand merci à elle, cela a été plus que bénéfique pour la néophyte que je suis.
 
Une fille qui joue sur plateforme est assez rare et pas toujours la bienvenue parmi les groupes de joueurs online. Ici, Alex va devoir faire ses preuves devant des joueurs passionnés et chevronnés. Le plus de ces parties est de pouvoir parler tout en jouant afin de synchroniser les attaques de chacun.
Dans ce groupe, Daëmon est un des chefs qui prend mal le fait qu’elle soit une fille et de faible niveau. Il n’hésite pas à la vanner, limite l’insultant et la dénigrant. Alex est sensible même si elle s’efforce de passer outre, mais trouvera plusieurs fois le courage en elle de pouvoir exposer son avis et de poser une limite à ces propos sexistes.
Une rencontre physique des tous les membres du groupe sur Bordeaux (Alex vit en Suisse) va changer pas mal de chose dans la perception des uns des autres. Mais surtout Alex va rencontrer Daëmon…
Je ne vous en dirai pas plus sur leur rencontre mais disons qu’elle sera chaud bouillant et remettra en cause les croyances de chacun.
 
L’auteur évite les écueils d’une relation virtuelle/réelle qui auraient pu vite lasser le lecteur, au contraire, elle réussit à instiller des rebondissements inopinés, entre l’attente de se voir, l’assouvissement de leur envie l’un de l’autre, la petite particularité de Daëmon, ses peurs à dépasser et laisser Alex se montrer pugnace. Pas facile de concilier cette passion dévorante qu’est le jeu, mais à eux deux, cette passion commune cimentera une certaine idée de leur couple.
 
Oui je vous l’ai dis, les scènes de sexe sont chaudes, mais si bien déroulées que l’on a l’impression d’y participer. Ce qui arrange bien les affaires de Daëmon, non ?! Mais elles ne fondent pas pour autant cette histoire dont la romance prime, dont l’humour d’Alex fait des merveilles, ses autocritiques sont trucculentes.
 
Sans spoiler, j’ai adoré l’épilogue quand l’auteur fait parler Daëmon de sa relation avec Alex…. Succulent !
 
Une belle love story chaude, un monde particulier que les jeux vidéo en ligne, bravo à l’auteure pour ce super moment de lecture.
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Rhooo tu me donnes trop envie... en plus comme j'ai beaucoup joué à WOW l'idée d'une histoire à partir de ce monde est super tentante !!! Un petit tour sur amazon s'impose ;)
Répondre
S
c'est très frais mais sex et très bien :)))