Eloisa JAMES - Série Les Duchesses - La débutante -tome 1

Publié le par sagweste

Eloisa JAMES - Série Les Duchesses - La débutante -tome 1
Eloisa JAMES
Série Les Duchesses
Tome1: La Débutante
 
genre: romance historique
ma note: 2/5
 
Résumé:
Affligée d'un père farfelu qui s'est mis à dos tout le comté, lady Roberta se désole de rester vieille fille. Après un énième esclandre, elle décide que la coupe est pleine et débarque chez sa cousine, l'excentrique duchesse de Beaumont. Entre deux scènes de ménage, celle-ci l'accueille à bras ouverts et promet de lui trouver un beau parti. Or Roberta a déjà fixé son choix sur l'arrogant duc de Villiers, qui l'a subjuguée d'un regard et qu'elle entend épouser coûte que coûte. N'en déplaise au comte de Gryffyn, le frère de la duchesse, qui voudrait lui faire croire que l'élu de son coeur est un rustre doublé d'un suborneur. Par dépit, sans doute...
_________________________________
Mon avis
Depuis longtemps, j'aime les romances hstoriques entre deux autres romans plus prenant afin d'alléger mes lectures de manière gaie.
Ici, la saga compte déjà 5 tomes, aussi je me réjouissais de les lire à un rythme tranquille.
Quelle déception.
Le résumé est alléchant, mais dans les faits.... Roberta est à la fois naïve et voudrait être dévergondée. Elle tombe éperdument amoureuse d'un Duc de Villiers, joueur d'échec, assez gougeat. Faisant ses débuts chez sa très lointine cousine Jemma, elle y rencontre également Gryffyn, son frère.
Jusque là tout va bien. Et puis tout déraille, une fois chez Jemma et son mari, le Duc de Beaumont, on en oublie l'histoire de Roberta au profit de celle de Jemma, Beaumont et De Villiers. Et mon intérêt grandissant allait vers ce couple ducal dont je desespérais en savoir plus.
Exit Roberta, alors qu'au 2ème tiers du livre, sa relation évolue et devient plus sensuelle. Dommage, il était trop tard pour moi. Sa vie ne m'importait déjà plus.
 
Je m'interroge encore que le fait de lire les autres tomes, surtout en ayant découvert que l'histoire de Jemma et Beaumont ne sera que le tome 5... je me dis que si les 3 autres tomes sont du même acabit que le 1, je vais m'ennuyer en attendant ce 5ème opus.
 
 

Publié dans Romance historique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article