Une bête à tuer - de Jean-François REGNIER

Publié le par sagweste

Une bête à tuer - de Jean-François REGNIER
Jean-François REGNIER
Une bête à tuer
opus 2
 
ma note: 5/5
 
genre: thriller psychologique
en auto-édition chez Librinova
sorti le 10 février 2020
 
Mon avis:
 
Je remercie l'auteur pour m'avoir offert son roman avec une très belle dédicace. En effet j'avais beaucoup aimé l'opus 1 "Ma bête", un thriller magnifiquement glauque.
 
Ici nous retrouvons Weston et Duncan, 8 ans après. La vie ne les a pas épargné même s'ils ne se sont pas revus depuis. La peur a fait des ravages chez Duncan mais son bonheur vient de son fils.
 
Plus psychologique dans ce tome, l'histoire nous plongera dans une vengeance longtemps ruminée, mais jamais assouvie. Un déclic conduira Duncan à tout risquer, entrainant son fils avec lui.
 
Jean-François Régnier assoit chaque personnage avec minutie, ne laissant aucune place aux hésitations, ils nous les fait vivre sans voile, avec leurs bons comme leurs mauvais côtés. Les changements physiques entre Duncan et Weston soulignent le retournement de situation, mais le psychopathe est bien plus intelligent que la nouvelle lourdeur de son corps.
 
L'action alterne avec une enquête dont s'empare Duncan et son fils, geek en herbe. Autant ce dernier maîtrise l'outil informatique, autant la malignité de Weston les prendra à revers. Il est toujours aussi retors et malsain. Leur histoire passée les a marqué à jamais, ils ont eu 8 ans pour se construire autrement.
 
J'ai dévoré les pages avec avidité, appréciant l'évolution voulue par l'auteur et les rebondissements. Tout est maîtrisé, argumenté et explicité. Un vrai moment de lecture angoissant!
 
Enjoy!
Résumé:
Ça fait huit ans que Weston Forrester et Duncan Smith sont recherchés par toutes les polices du monde après l'affaire du « Hangar de Newton ».
Que sont-ils devenus ?
Et si un désir de justice venait raviver un fait divers trop vite oublié ?

« Duncan se sent piégé, à nouveau piégé.
Il ne veut pas retourner vivre en autarcie, coupé du monde, déserteur, fugitif, froussard en quelque sorte.
Il pourrait se livrer à la police et tout révéler au grand jour. Grande incertitude, car sa bonne foi ne ferait pas le poids face aux mensonges que les médias avaient pu vomir jusque-là.
Non, Duncan doit agir seul et vite.
Il sait que Forrester n'oublie rien, qu'il est rancunier.[...]
Il se sent comme une souris avec laquelle Forrester, huit ans plus tard, continue de jouer.
Duncan le pressent tout prêt à bondir.
Comment retrouver Forrester, le faire sortir de son trou ? »
Une bête à tuer - de Jean-François REGNIER

Petite présentation de l'auteur: [source: Librinova]

Toulousain d'adoption et de cœur, Jean-François REGNIER pratique l'écriture qui est au centre de son métier, dans le social.
En dix ans, il a publié quatre romans.

Bibliographie:

  • - L'acte
  • - L'appel du fond
  • - Relâche
  • - Solus
  •  Ma bête - opus 1 - 2018
  • Une bête à tuer - opus 2 - 2020
Une bête à tuer - de Jean-François REGNIER
Une bête à tuer - de Jean-François REGNIER

Publié dans Thriller psychologique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Ça me donne encore plus envie de lire Ma bête dont j'avais entendu du bien.
Répondre
S
oui il ne faut pas hésiter. <br /> bisou<br /> steph