Elise - de Luca TAHTIEAZYM

Publié le par sagweste

Elise - de Luca TAHTIEAZYM
Lucas TAHTIEAZYM
Elise
genre : thriller psychologique
en auto édition
Sorti le en août 2017
Ma note : 5/5
 
Résumé :
Quatre murs ont été érigés autour d’elle par son geôlier. Tout ce que connaît Élise, elle le tire de ses nombreuses lectures.
Et l’épilogue est proche.
Voici l’histoire de celle qui voyageait avec les mots
La couverture :
Super cette petite fille avec son regard un peu halluciné.
Mon avis :
Je remercie l’auteur pour m’avoir fait confiance dans la lecture de son livre. Je dois dire que je suis toujours sous le charme de la plume de Luca pour avoir dévoré tous ses romans dès leurs sorties !
Ici nous allons faire connaissance avec Elise. Son histoire va se dérouler en 3 parties dont je ne vais absolument pas vous révéler un seul extrait afin d’attiser chez vous une curiosité à satisfaire.
Cette histoire m’a remuée et déstabilisée au fur et à mesure de ma lecture. Un sentiment très fort, dérangeant mais captivant. Et j’en redemande ! Phénoménale que cette plume qui vous trifouille les tripes, vous faisant grincer des dents et hausser le nombre de palpitations cardiaques dont vous avez l’habitude.
J’ai trépigné en tant que femme, en tant que mère mais surtout en tant qu’ex ado, imaginant l’infaisable, lisant l’indicible. L’histoire ira crescendo, avançant au rythme d’Elise, ou retournant dans son passé. Mais c’est beau malgré tout, l’auteur nous rend Elise belle, poignante et très intelligente. Elle se construit comme elle peut avec une acuité de la vie bien à elle, à sa mesure, qu’elle doit à tous les livres qu’elle peut dévorer. Toutes les références aux livres citées par l’auteur m’ont donné envie de m’y replonger, pour les relire pour la plupart avec mon œil d’adulte.
Ce huis clos magistral est perturbant, l’auteur nous malmène mais pour mieux rebondir, distillant une petite lueur d’un possible retour à la normale…. Peut-on y espérer ?
‘Elise’ est un coup de cœur comme j’en ai rarement eu, un page turner de folie sur une situation inimaginable.
Mon TahtiMachin, tu m’as chamboulée, je n’ai pas su m’arrêter de lire une fois plongée dans la vie d’Elise. Merci pour ce roman magnifiquement infernal !!

Publié dans Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article